USGA: Katherine a flirté avec le carré d’as

Katherine Gravel-Coursol

Katherine Gravel-Coursol n’oubliera pas de sitôt sa semaine, forte en émotions, au championnat en paires des États-Unis, disputé à El Callabero, en Californie.

D’abord, la représentante du club Le Blainvillier et sa coéquipière, la Texane Paige Nelson, y ont inscrit une première dans le cadre d’un Match Play – partie par trous. Leur victoire au premier match s’avérait la première jamais enregistrée par une équipe classée 32e  qui élimine les premières têtes de série au tour d’entrée.

La réussite est d’autant plus impressionnante lorsqu’on sait que Katherine et sa partenaire étaient les dernières qualifiées, ayant eu besoin de cinq trous éliminatoires avant d’atteindre le tableau principal.

Les coéquipières de Kansas dans la NCAA ont tout fait avec style.

Elles menaient déjà par trois trous après six et par quatre après quinze, avant un oiselet de Nelson au 17e pour dire bye bye aux grandes favorites Anne Haczkicwicz et Sydney Smith, renvoyées hâtivement à la maison.

« Nous comptons suffisamment de golf ensemble pour penser à la fin que nous allions nous en tirer », de relater à la USGA Katherine, franchement diplômée de Kansas.

Celle-ci a réussi un coup spectaculaire au 9e. Avec 190 verges à parcourir et un lac protégeant le vert, elle a frappé un bâton hybride. La balle a ricoché sur une roche pour se retrouver à dix pieds du trou et y enregistrer la normale.

« Un beau cadeau ! », de commenter la Québécoise.

 

La quadruple championne des USA éliminée

Katherine et sa partenaire ont montré que leur brio en ouverture n’était pas qu’un coup fumant. Elles ont atteint l’étape des quarts-de-finale avec un gain très serré devant Meghan Stasi et Dawn Woodward. Il a fallu aller jusqu’au 21e trou avant de trancher.

Stasi est quand même titulaire quatre fois chez les mid-amateurs !

Le carré d’as est même devenu une intéressante possibilité. Elles étaient à égalité en ravissant le 16e trou avant de concéder les deux derniers et le match à Katrina Prendengast et Ellen Secor poussées à la limite.

Une habituée des tournois aux Québec, Katherine Gravel-Coursol en conservera de bons souvenirs pendant longtemps.