Circuit Européen

Victoire américaine en Europe

David Lipsky (Stuart Franklin/ Getty Images)

Il domine dorénavant le classement du Circuit asiatique et il est devenu un des rares américains à se signaler sur le Circuit européen. En fait, le dernier Américain à avoir remporté ce tournoi est Craig Stadler en 1985.

Ce titre lui vaudra bien entendu une exemption sur le Circuit européen jusqu’à la fin du calendrier 2016. Il s’agit pour lui d’un premier titre depuis l’Omnium du Cambodge en 2012. À la suite de cette victoire, il a plus du double de gains que celui qui vient au second rang des boursiers du Circuit asiatique, soit 645 770 $.

Un autre Américain, Brooks Koepka, a complété le tournoi à égalité au troisième rang. Koepka s’est distingué à plusieurs occasions au cours de la dernière année lors de tournois du PGA Tour et pourrait fort bien obtenir un droit de jeu complet sur le grand circuit pour la saison 2014-2015.

Lipsky a gagné le tournoi au premier trou de prolongation devant l’Anglais Graeme Storm. Les deux joueurs ont négocié le parcours de Crans sur Sierre avec des pointages de 262, 18 coups sous la normale. Lipsky a terminé le tournoi avec un score de 65 et connu une ronde finale marquée d’un aigle sur une normale-4, de six oiselets et de trois bogeys. Rien de très conventionnel…