Circuit Européen

Après une performance mitigée, McIlroy se plaint de fatigue mentale

Rory McIlroy (David Cannon/ Getty Images)

VIRGINIA WATER, Royaume-Uni – Le champion en titre Rory McIlroy a ramené une carte de 71, un coup sous la normale jeudi, et accusait un retard de six coups sur le leader provisoire Francesco Molinari au Championnat BMW du Circuit européen de la PGA.

Molinari a inscrit sept oiselets, chemin faisant vers une ronde de 65. L’Italien a inscrit cinq oiselets sur le neuf de retour, et il détenait une avance de deux coups sur le Suédois Robert Karlsson.

Par ailleurs, l’Écossais Stephen Gallacher a été contraint d’abandonner en raison d’une blessure à un poignet.

Lors de ses cinq premiers trous, McIlroy a réussi deux oiselets et deux bogueys. Au premier trou, il a raté un roulé de 12 pieds pour une normale, après avoir raté le vert avec son coup d’approche.

Entre les 12e et 14e trous, il a alterné oiselet, boguey et oiselet, et il a été incapable de profiter de normales-5 lors des deux derniers trous.

Participant à un quatrième tournoi en autant de semaines, McIlroy, vainqueur du Championnat Wells Fargo par sept coups la semaine dernière, a imputé sa performance mitigée à la fatigue mentale.

« Physiquement, je me porte bien, mais mentalement, je sentais que j’étais porté au découragement sur le terrain, ce qui ne s’était pas produit lors des trois semaines précédentes, a expliqué le Nord-Irlandais.

« Je me dois d’en être conscient et de garder mon sang-froid. Il faut que j’accepte les mauvais coups. Chaque fois que j’ai bien joué cette année, je faisais état à quel point j’avais un bon état d’esprit. Aujourd’hui, j’avais l’impression que je perdais patience rapidement. »