Voyage dans le temps: Vijay Singh et Retief Goosen parmi les meneurs au Riviera

Vijay Singh (Todd Warshaw/ Getty Images)

LOS ANGELES – Retief Goosen et Vijay Singh, deux des meilleurs joueurs au monde il y a 10 ans, font partie du groupe de six golfeurs se partageant la tête après la première ronde de l’Omnium Northern Trust.

Âgé de 51 ans, Singh a réussi quatre oiselets sur le neuf de retour et a bouclé sa ronde en 66 coups (moins-5). Le détenteur de trois titres majeurs n’a pas gagné sur le circuit de la PGA depuis 2008.

Goosen, 46 ans et deux fois champions en Grand Chelem, a été ralenti par deux bogueys sur le neuf de retour, mais s’est racheté par la suite afin de rejoindre Singh à 66. Goosen n’a pas signé de victoire depuis 2009.

Nick Watney, deuxième le week-end dernier à Pebble Beach, a poursuivi sur sa lancée avec un aigle dès son premier trou, en route lui aussi vers un score de 66. James Hahn, Daniel Summerhays et Derek Fathauer les ont rejoints à moins-5.

Fathauer a été le seul parmi les golfeurs ayant joué 66 à fouler le parcours Riviera en après-midi, quand les verts déjà corsés se sont raffermis, rendant les approches et les roulés encore plus difficiles.

Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, a inscrit un pointage de 70 et se retrouve à égalité au 17e rang à moins-1. Adam Hadwin, d’Abbotsford, a connu des ennuis en fin de parcours avec un boguey au 17e et un double boguey au 18e et il a conclu avec un score de 73, bon pour une égalité au 68e rang à plus-2.

Les Canadiens Nick Taylor (76), David Hearn (78) et Mike Weir (78) auront fort à faire vendredi afin de se qualifier pour les rondes du week-end.