Golf amateur

William Duquette poursuit la domination de nos universitaires NCAA au Duc de Kent

temp fix empty alt images for attachment

Une preuve que la normalité revient graduellement, nos universitairesà la NCAA américaine reprennent la pole dans les grands rendez-vous provinciaux chez les amateurs.

Après Christopher Vandette, de Kent State, à l’Alexandre de Tunis, à Ottawa la semaine dernière, c’est au tour cette fois de William Duquette, de Kansas, de sortir victorieux du Duc de Kent, au Royal Québec.

Meneur les deux jours avec des cartes de 69 et 70 pour un cumulatif de cinq sous la normale, le nouveau vainqueur, associé au club Laval-sur-le-Lac, a devancé le champion en titre Christophe Sylvain, de Lorette, par un coup, celui-ci ayant joué 73 et 67 avec six birdies au dernier neuf.

En raison de la pandémie, le Tunis et le Kent avaient été tronqués à seulement 18 trous l’automne dernier et donc sans les universitaires alors retournés aux USA. 

Un long cogneur âgé de 20 ans, Duquette, qui gagne le veston à carreaux qui vient avec la coupe, a précisé qu’il en était à sa première participation au Kent.

CE QU’IL FAUT AUSSI SAVOIR…

Christopher Vandette, de Kanawaki, a fait 71 et 73 pour la 14e position.

Co-meneur après le jour un avec 69, soit un seul coup de plus que son âge avec un boguey au 18e, Clément Pelletier, de Donnacona, a inscrit 76 en deuxième moitié pour le très respectable 17e échelon.

Deux membres de Royal  Québec, David Tweddle et Charles-David Trépanier, auront partagé la troisième position.  

Deux ex-professionnels, Charles Côté, de Thetford-Mines, et Dave Kelly, de La Tempête, étaient au nombre des participants ayant réintégré les rangs amateurs. Parmi les retours, ajoutons celui du vétéran journaliste Réal Labbé, qui a repris du service au journal numérique Le Soleil pour la dernière ronde.

L’ex-titulaire André Gagné était au nombre des spectateurs et il a remis à Christophe Sylvain le trophée à son nom décerné au meilleur jouer de la région de Québec. 

Aujourd’hui chez Desjardins comme spécialité en finances, il joue peu, ce qui explique son 79 qui a causé son élimination à mi-chemin.

La prochaine étape sera le Championnat amateur du Québec à Summerlea plus tard ce mois-ci.