Tiger Woods a déclaré forfait, dimanche, à cause d’une blessure au dos lors de la dernière ronde de l’Invitation WGC-Bridgestone.
Il affichait un score de trois au-dessus de la normale pour la ronde finale, quatre au-dessus de la normale pour l’ensemble du tournoi, après huit trous du parcours final.
Après son coup de départ au neuvième, il a grimacé et saisi le bas de son dos. Il a marché environ 150 verges avant de s’arrêter. À ce moment, une voiturette est arrivée et il a immédiatement quitté le terrain.
Woods a ensuite expliqué que la blessure est survenue alors qu’il a effectué un coup dans une position difficile au deuxième trou dans une fosse de sable. Il a alors ressenti une douleur qui ne s’est pas dissipée par la suite.
Il s’agissait du troisième tournoi de Woods depuis une opération au dos afin de corriger un nerf coincé. Il avait joué plus tôt lors de son tournoi Quicken Loans National puis avait participé à l’Omnium Britannique.
Cela vient s’ajouter à la série de sorties difficiles de Woods au cours de la saison 2014. Il a raté les finales du tournoi PGA Tour à Torrey Pines, un parcours qu’il a dominé au fil des ans; puis s’est retiré de la Classique Honda en dernière ronde avant de compléter péniblement le Championnat Cadillac la semaine suivante.
Il est inscrit en vue du Championnat de la PGA qui se déroulera cette semaine. Son agent a souligné que Woods avait regagné son domicile en Floride ou il sera réexaminé. Il n’a pas voulu indiquer quelle sera la suite des évènements.
Le Canadien Graham DeLaet a lui aussi déclaré forfait en raison d’une grippe.