Brooke Henderson Circuit LPGA

So Yeon Ryu prend les commandes de l’Omnium féminin Canadien Pacifique avec un record de parcours de 63

So Yeon Ryu (Dave Sandford/ Getty Images)

London, Ontario (Golf Canada) – So Yeon Ryu a établi une marque du parcours en remettant une carte de 63, neuf coups sous la normale, pour prendre les commandes après la première ronde de l’Omnium féminin Canadien Pacifique au London Hunt and Country Club.

La première ronde de 63 de So Yeon Ryu a fait passer par-dessus bord la marque précédente de 64 (moins-8) égalée plus tôt dans la journée de jeudi par Na Yeon Choi. La ronde de neuf coups sous la normale de Ryu égale la prestation de neuf coups sous la normale que Song-Hee Kim avait signée à l’Omnium canadien féminin de 2009 au Priddis Greens Golf and Country Club.

«Je suis ravie d’apprendre qu’il s’agit du plus bas pointage de la première ronde, a dit Ryu. Parce que mes coups étaient réellement erratiques pendant ma période d’échauffement aujourd’hui, mes attentes n’étaient pas élevées. Mais j’ai bien joué et je suis très heureuse de ce que j’ai accompli.»

Deux fois victorieuse au Circuit de la LPGA et neuvième au classement mondial, Ryu a inscrit neuf oiselets et devance par un coup Choi à l’aube du deuxième parcours.

Ryu a terminé neuf fois parmi les dix premières depuis le début de la saison. Son meilleur résultat a été une deuxième place à la Classique Marathon en juillet.

«Tout dépend de la façon de voir les choses, a ajouté Ryu. Il y a beaucoup de positif dans ce que j’ai accompli, mais j’ai aussi failli à la tâche plusieurs fois. J’ai beaucoup appris de ces différentes situations, alors je pense que je peux accomplir encore beaucoup plus.»

Anna Nordqvist occupe seule le troisième échelon après avoir joué 65 (moins-7). Azahara Munoz, Danielle Kang, Xi Yu Lin et Inbee Park, récente championne du dernier tournoi majeur, accusent trois coups de retard et partagent le quatrième rang à 66.

Lydia Ko, championne des deux derniers omniums canadiens féminins, a entrepris le tournoi avec une ronde de 70 (moins-2) et se retrouve à égalité au 34e rang après le premier parcours.

Jennifer Kirby, de Paris, en Ontario, est la meilleure du contingent canadien après une ronde de 67 (moins-5). La jeune golfeuse professionnelle a inscrit cinq oiselets et commis aucun bogey en jouant aux côtés de la sensation amateur Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, et la Torontoise Rebecca Lee-Bentham.

Henderson, Bentham et l’amateur Elizabeth Tong, de Thornhill, en Ontario, partagent toutes la 34e position après des rondes de 70 (moins-2).