Après avoir remporté l’Invitation Bromont au début de l’été, Benson y était de retour mardi et mercredi derniers pour s’y adjuger cette fois le Championnat TaylorMade adidasGolf de la PGA du Québec.
À l’image de sa personnalité haute en couleurs, l’adjoint-pro au Club Laval-sur-le-Lac et collaborateur à RDS et 91,1, a gagné avec grand panache.
Un aigle au premier trou de la prolongation lui a valu le premier chèque de 3200$. À ce montant, il faut ajouter le boni de 750$ pour les honneurs chez les adjoints.
C’est rien de moins qu’un roulé de quarante pieds que Benson a calé pour avoir le dessus devant Pierre-Alexandre Bédard, de Cap Rouge, qui repart avec 2300$.
Les deux avaient enregistré des comptes de 67 et 69 au jeu régulier pour un cumulatif identique de moins huit.
Billy Houle, de Le Portage, Marc-Étienne Bussières, de LongChamp, et James Colin Davis, de Whitlock, ont partagé la troisième place à deux coups de retard pour recevoir chacun 891$ en ajoutant un chèque de 1000$ à Houle pour la palme chez les pros en titre.
La disqualification de Vincent Dumouchel, le co-meneur de la Vallée du Richelieu après le jour un, a retardé le jeu du groupe final.
Finie la PGA…
«J’aime le décor avec les montagnes ici. Je me sens bien lorsque je viens ici», a déclaré Benson à Michel Tassé, de la Voix de l’Est.
Malgré son brio, il n’est pas question que le vainqueur retourne tenter sa chance aux qualifications de la PGA cet automne. Le temps est passé à 37 ans.
«J’ai beaucoup apprécié mon année à Laval. L’expérience dans le milieu des communications me plaît aussi. Si je retourne au circuit, ce sera comme cadet, les gars (de la PGA) sachant que je suis disponible pour remplacer et sans plus. Je pourrais aussi aider un espoir à ses qualifications. Lorsque j’irai en Floride l’hiver prochain, ce sera essentiellement pour jouer avec les membres de Laval qui y séjournent n’ayant pas assez de temps durant l’été très occupé au club», mentionne-t-il.
Marc Girouard du Diamant, est le nouveau champion du Québec chez les seniors et Daniel Tablot, de l’école de golf qui porte son mon, a été à la hauteur de son intronisation au Panthéon de golf du Québec en ravissant la première place chez les légendes.