OAKVILLE, ON — Les golfeurs canadiens ont affiché des chiffres impressionnants cet été, et pas seulement sur leur carte de score.
Le mois de juillet 2025 a en effet établi un nouveau record pour le nombre de scores enregistrés sur le Centre de scores de Golf Canada, avec un impressionnant total de 2 082 814 rondes inscrites.
On observe une augmentation de 6,6 % des inscriptions de scores mensuelles par rapport au pic de juillet de l’année dernière, ce qui représente un total de 1 953 807 rondes enregistrées pour 2024. Comparativement à 2019, les inscriptions de scores en juillet ont bondi de plus de 44 %, ce qui montre que de plus en plus de golfeurs suivent leur jeu et mettent à jour leur indice de handicap®.
Cette poussée de mi-saison s’explique par de longues heures d’ensoleillement, des conditions de jeu idéales et un calendrier chargé d’événements de clubs, provinciaux et nationaux. Grâce à l’application et à la plateforme web de Golf Canada, l’enregistrement des scores est plus rapide que jamais, que ce soit depuis la terrasse du pavillon, le stationnement ou même directement sur le vert du 18e trou.
Juillet est toujours le mois le plus actif pour l’inscription de scores au pays, mais le total de 2025 établit une nouvelle référence. La tendance à la hausse observée au cours des dernières années ne montre aucun signe de ralentissement, puisque presque toutes les provinces ont enregistré une croissance.
Avec encore août et septembre au calendrier, ainsi que de nombreux parcours à jouer, les golfeurs peuvent s’attendre à une autre période faste avant la fin de la saison.


