On ne s’est pas laissé surprendre par la neige ni par ce qui y ressemble, et commençons donc justement la chronique de la semaine avec une nouvelle de saison… golf-hockey.
L’ex-joueur des Canadiens Robert Rousseau et sa famille ont vendu le parcours de Louiseville. La bonne nouvelle pour les habitués est que l’endroit ne sera pas avalé par l’immobilier. Maintenir la vocation au golf s’avérerait d’ailleurs une clause incontournable à la transaction.
Or, il faut savoir que le groupe acquéreur ontarien SZL de Richmond Hill donne dans le golf, étant déjà propriétaire de trois provinces distinctes : en Ontario , au Nouveau-Brunswick et à l’Île-du-Prince-Édouard, rapporte Matthew Vachon dans le Nouvelliste.
Aucun montant n’a été révélé pour la transaction.
Pierre Rousseau y demeurera responsable des opérations.
Il a cependant été annoncé que la famille Rousseau va réinvestir l’argent dans le projet Renaissance du club centenaire Grand-Mère, dont elle est également détentrice.
Robert Rousseau a remporté quatre Coupes Stanley avec les Canadiens et a été nommé vainqueur du trophée Calder en tant que recrue par excellence.
JOSÉE TOUJOURS AUSSI DÉTERMINÉE
On aurait très bien compris que Josée Doyon étire au maximum le temps avant de se compromettre en prévision de 2026, après une année qu’elle qualifie elle-même de « désastreuse ».
Après une disette suivant le reste du calendrier à la suite d’un prometteur top cinq pour entreprendre le calendrier Epson, la Beauceronne de 32 ans est pourtant la première à confirmer ses plans futurs.
« Nous serons de retour! » affirme la gauchère.
Nous, c’est aussi André Giroux , son époux-cadet, chauffeur, psy et quoi encore, qui l’accompagne à la dernière série américaine menant à la LPGA.
« 2025 aura été une année de résilience », déclare la double diplômée de Kent State, aussi l’alma mater de Taylor Pendrith, Corey Conners et Mackenzie Hughes chez les Canadiens en évidence à la PGA .
« Merci aux gens (ses commanditaires) de garder confiance. Je vous le dis, de grandes choses s’en viennent », poursuit Josée Doyon, positive pour la suite.
NOUVELLES DERNIÈRE HEURE
« Tatoué » Titleist depuis toujours, Yohann Benson annonce être désormais associé à Callaway côté équipement.
Martin Ducharme, président de l’Association des clubs de golf du Québec, devient nouveau directeur général à Berthier. On en rejase…
Après quatre ans de bonne entente avec la direction et les membres, dit-il, Jérôme Blais officialise son non-retour l’an prochain à Victoriaville dans le rôle d’ambassadeur.
QUEL A ÉTÉ LE PARCOURS DE LA PROVINCE MIEUX ENTRETENU, CATÉGORIE DES CLUBS SEMI-PRIVÉS ET PUBLICS?
Farnham, Joliette et Victoriaville sont les trois finalistes de l’ACGQ en prévision du gala Méritas du 20 novembre, au Manoir Richelieu.
LA NEIGE
Pas de souci! La préparation hivernale était une chose faite et terminée dans la très grande majorité des endroits.


