15 Canadiens participeront à l’Omnium canadien RBC 2015

Graham DeLaet (Sam Greenwood/Getty Images)

OAKVILLE, ON ─ Pour célébrer la Journée du Canada, Golf Canada et RBC sont fiers de dévoiler les noms de 15 Canadiens, dont 10 ont bénéficié d’une exemption, qui feront partie du tableau de l’Omnium canadien RBC 2015 qui aura lieu du 20 au 26 juillet au Glen Abbey Golf Club d’Oakville, en Ontario.

À la tête du contingent canadien se trouve Graham DeLaet (Weyburn, SK), qui a pris le week-end dernier la quatrième place du Championnat Travelers. DeLaet a du coup grimpé au 78e échelon du classement mondial tout en décrochant une place pour l’Omnium britannique à St Andrews.

Se joindront à DeLaet les autres Canadiens membres du circuit PGA TOUR, soit David Hearn (Brantford, ON), Adam Hadwin (Abbotsford, C.-B.), Nick Taylor (Abbotsford, C.-B.), Roger Sloan (Merritt, C.-B.) et Mike Weir (Brights Grove, ON), membre du Temple de la renommée du golf canadien qui participera pour la 25e fois au championnat national ouvert masculin du Canada.

De plus, Golf Canada a accordé une exemption à Brad Fritsch (Manotick, ON) qui évolue sur le circuit Web.com. Fritsch participe à son huitième Omnium canadien RBC.

Ont aussi obtenu des exemptions les membres de la formation Jeune pro d’Équipe Canada Corey Conners (Listowel, ON), Taylor Pendrith (Richmond Hill, ON) et Adam Svensson (Surrey, C.-B.), de même que les membres de la formation nationale amateur Austin Connelly (Irving, TX) et Blair Hamilton (Burlington, ON).

Garret Rank (Elmira, ON), champion mid-amateur canadien en 2014, a de ce fait obtenu son visa pour l’Omnium canadien RBC 2015. Tout juste avant le tournoi, Rank et Connelly représenteront le Canada lors de la compétition de golf des Jeux panaméricains, du 13 au 19 juillet, à l’Angus Glen Golf Club de Markham, en Ontario.

Billy Walsh (Markham, ON), professionnel de la PGA du Canada, a quant à lui obtenu son billet pour l’Omnium canadien RBC 2015  en tant que no 1 du Classement des joueurs de la PGA du Canada présenté par RBC.

Plus tôt cette semaine, un ancien d’Équipe Canada, Richard Jung (Toronto) a obtenu un laissez-passer pour l’Omnium canadien RBC lors de la qualification régionale de l’Ontario. Jung a dominé le peloton de 144 joueurs en ramenant une carte de 62, soit dix coups sous la normale, le record du parcours Copperhead du RattleSnake Point Golf Club (Milton, ON).

« Il s’agit de notre omnium et nous sommes fiers que ces 15 Canadiens méritants participent à la 106e édition du championnat national ouvert masculin du Canada », a déclaré le directeur du tournoi, Brent McLaughlin. « Le golf canadien regorge de talents comme jamais auparavant et je suis sûr que chacun d’entre eux ressentira la vague de fierté et de soutien des fans de tout le pays. »

Pat Fletcher est le dernier Canadien qui ait remporté le titre national, en 1954.

Les Canadiens annoncés aujourd’hui se joindront à un tableau de vedettes internationales et du PGA TOUR qui comprend notamment Bubba Watson (3e mondial), Jim Furyk (5e mondial), Jason Day (8e mondial), J.B. Holmes (13e mondial), Matt Kuchar (16e mondial), Chris Kirk (17e mondial), Brooks Koepka (22e mondial), Brandt Snedeker (26e mondial), Ryan Palmer (30e mondial), Hunter Mahan (40e mondial), Graeme McDowell (48e mondial), Luke Donald (65e mondial), et Ernie Els, membre du World Golf Hall of Fame.

Célébrer la Journée du Canada à l’Omnium canadien RBC…

Depuis plus d’un siècle, notre championnat national ouvert masculin célèbre le talent de l’élite canadienne des golfeurs. En 2015, cette célébration atteindra son point culminant le vendredi 24 juillet qui a été désigné Journée du Canada à l’Omnium canadien RBC. Les spectateurs et les joueurs sont invités à porter du rouge et du blanc en signe de soutien à l’élite golfique du Canada.

Le champion des Jeux panaméricains obtiendra une exemption…

Golf Canada accordera aussi une exemption pour l’Omnium canadien RBC au champion de la compétition de golf des Jeux panaméricains TORONTO 2015. La compétition de golf aura lieu du 13 au 19 juillet à l’Angus Glen Golf Club (Markham, ON). Trente-deux joueurs de 16 pays y participeront, y compris Austin Connelly et Garrett Rank pour le Canada. De plus, le reste du tableau masculin des Jeux panaméricains obtiendra une exemption pour le tournoi qualificatif du lundi de l’Omnium canadien RBC, le 20 juillet, au Heron Point Golf Links, près d’Ancaster en Ontario.

 
Voici les Canadiens qui participeront à l’Omnium canadien RBC 2015 :

Graham DeLaet

David Hearn

Adam Hadwin

Nick Taylor

Mike Weir

Roger Sloan

Brad Fritsch

Corey Conners

Taylor Pendrith

Adam Svensson

Austin Connelly

Blair Hamilton

Garrett Rank

Billy Walsh

Richard Jung

D’autres nouvelles sur les joueurs et le tournoi seront annoncées au cours des prochaines semaines. Le tableau final de l’Omnium canadien RBC 2015 sera dévoilé le vendredi 17 juillet 2015 après 17h00, heure de l’Est.

Pour de plus amples renseignements sur les billets, les laissez-passer GRATUITS pour les 17 ans et moins, le bénévolat et les forfaits hospitalité, veuillez visiter www.omniumcanadienrbc.com.