Ackroyd prend les commandes et Aguchi se maintient en tête après la deuxième ronde du Championnat de l’Ouest canadien Premiers élans, commandité par Acura

Annebelle Ackroyd (Chuck Russell/Golf Canada)

HIGH RIVER, Alberta – Annabelle Ackroyd et Kai Aguchi pointent au premier rang de leur division respective à l’aube du parcours final du Championnat de l’Ouest canadien Premiers élans, commandité par Acura, disputé au Highwood Golf.

Ackroyd a gravi deux échelons pour prendre les commandes de la division féminine. La golfeuse de Calgary a joué de façon constante en deuxième ronde comme le montre sa carte de pointage ponctuée de 14 normales et deux oiselets. Elle présente un score cumulatif de 144 (+4).

« J’ai très bien joué. J’ai terminé sur une bonne note et je souhaite poursuivre dans la même veine, a dit la golfeuse âgée de 16 ans. Mon jeu sur les verts a fait la différence. »

Après un premier neuf en dents de scie, Emily Zhu, meneuse après la première journée, a conclu en force avec trois oiselets consécutifs aux 12e, 13e et 14e trous. La golfeuse de Richmond Hill, Ontario, entreprendra le parcours final à égalité au deuxième rang avec Taylor Stone, de Calgary. Zhu et Stone accusent un retard de deux coups sur Ackroyd.

Tillie Claggett, aussi de Calgary, occupe le quatrième rang après avoir joué la meilleure ronde du tournoi, 69 (-1). Elle est la seule golfeuse à avoir joué sous la normale depuis le début du championnat.

Dans la division masculine, Kai Iguchi a remis une deuxième carte consécutive de 68 pour se maintenir au sommet avec un pointage combiné de 136, soit quatre coups sous la normale.

« Je n’ai pas trop à me plaindre de ma journée, a dit le golfeur de Banff, Alberta. J’ai été quelque peu hésitant à l’occasion, mais ces quelques erreurs ne m’ont pas trop nuit. »

Auteur de la meilleure ronde du tournoi, 67 (-3), Ethan Choi, de Pincher Creek, Alberta, s’est faufilé au deuxième rang sur un pied d’égalité avec Ethan de Graaf, d’Edmonton, Alberta. Les deux Ethan totalisent 138, deux coups de plus que Aguchi.

Les six meilleurs résultats dans la division junior masculine vaudront une exemption pour participer au Championnat canadien junior masculin de 2018 au Medicine Hat Golf & Country Club, du 30 juillet au 2 août à Medicine Hat, Alberta. Les six premières finissantes dans la division junior féminine se mériteront des laissez-passer pour le Championnat canadien junior féminin de 2018, tenu au Beach Grove Golf Club de Tsawwassen, Colombie-Britannique, du 31 juillet au 3 août.

Cliquez ici pour consulter la mise à jour des résultats.