Keith Martin, de Kelowna, C.-B., et Derek Barron, de Lakewood, Washington, ont tous deux remis des cartes de 66, cinq coups sous la normale, pour partager les honneurs de la première des trois qualifications régionales de l’Omnium canadien RBC au Bear Mountain Resort.
« Je frappe très bien la balle depuis deux semaines, a dit Martin. À la qualification du Circuit Mackenzie PGA Tour Canada, la semaine dernière, j’ai conclu avec une ronde de 70 avec un jeu solide sur les verts. Je n’ai fait que poursuivre sur la même lancée aujourd’hui. »
Martin a connu un départ canon. Il a joué un premier neuf de 30 (-5) avec des oiselets aux 3e, 4e et 8e trous avant d’inscrire un aigle au 9e.
Après avoir mis la main sur un laissez-passer pour les quatre premiers tournois de la saison lors de la qualification du Mackenzie PGA Tour Canada la semaine dernière, Barron a lui aussi entrepris sa partie du bon pied.
Il a réussi l’oiselet sur quatre des cinq premiers trous et n’a pas commis de faux-pas avant d’être débité de bogueys aux 15e et 16e trous. Il a conclu sa partie avec des oiselets aux 17e et 18e trous.
Trente-deux golfeurs locaux et internationaux tentaient de mettre la main sur l’un des six laissez-passer en vue de la qualification finale de l’Omnium canadien RBC qui aura lieu le 24 juillet au Heron Point Golf Links d’Ancaster, en Ontario.
Outre Martin et Barron, quatre autres golfeurs ont accédé à la qualification finale.
Lucas Herbert, qui a terminé 32e à l’Ordre de mérite de la PGA d’Australie en 2016, a terminé troisième après avoir joué 69 (-2).
Riley Wheeldon, gagnant de la qualification régionale de la Colombie-Britannique en 2016, Danny Sahl, de Sherwood, en Alberta, et le Chilien Horacio Leon, champion de la qualification du Mackenzie PGA Tour Canada la semaine dernière, passent également à la qualification finale après avoir remis des cartes de 71 (-1).
Deux autres qualifications régionales de l’Omnium canadien RBC sont à venir:
– Le 15 mai au Blue Springs Golf Club, à Acton, Ontario.
– Le 5 juin sur le parcours Rouville du club de golf La Vallée du Richelieu, à Sainte-Julie, Québec.
Pour de plus amples renseignements sur la qualification régionale de l’Omnium canadien RBC d’aujourd’hui, cliquez ici