Ben Martin triomphe à Las Vegas et signe une première victoire en carrière

Ben Martin (Darren Carroll/ Getty Images)

LAS VEGAS – Ben Martin a calé un roulé de 45 pieds pour un aigle au 16e trou et il a signé une première victoire en carrière sur le circuit de la PGA en décrochant les grands honneurs de l’Omnium Shriners Hospitals for Children, dimanche.

Martin accusait un coup de retard sur Kevin Streelman avant de retrouver la tête grâce à son aigle. Il a ajouté un oiselet et a remis une carte de 68 (moins-3), ce qui lui a permis de l’emporter par deux coups au TPC Summerlin. Le golfeur de 27 ans participait à un 56e tournoi en carrière.

Quelques instants après que Martin eut réussi son roulé pour l’aigle, Streelman a été imprécis sur cinq pieds pour un oiselet, ce qui lui aurait permis de partager la tête. Streelman a tout de même inscrit cinq oiselets sur ses sept derniers trous afin de jouer une ronde de 65 et de terminer seul au deuxième rang.

Martin a conclu le tournoi à moins-20. Cette victoire lui permettra de participer au Tournoi des Maîtres. Martin a joué au Augusta National en 2010 en tant que finaliste du championnat amateur américain.

David Hearn, de Brantford, en Ontario, a inscrit un score de 68 et a conclu le tournoi à égalité au septième rang à moins-14. Adam Hadwin, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, a joué une ronde de 63 et a grimpé à égalité au 10e rang à moins-13. Nick Taylor, également d’Abbotsford, a bouclé sa ronde en 70 coups et a abouti à égalité au 56e rang à moins-5.