Bilan de la semaine des golfeurs québécois à l’international

Valérie Tanguay (Golf Canada)

Compte tenu de la météo, sommes-nous tous contents que le trop long mois de mars soit terminé ? Valérie Tanguay, elle, à ses raisons d’avoir attendu un peu avant de passer à avril.

Une semaine après avoir remporté l’Omnium de Louisiane ce qui lui a valu 7 500 $, la joueuse a terminé 17e à titre de qualifiée au tournoi Symetra de Beaumont, en Californie, suite à des cartes de 73, 71 et 75 pour un combiné de plus trois au final.

Anne-Catherine passe, mais pas Brooke  

À la LPGA, Anne-Catherine Tanguay, de Québec, a été la seule Canadienne à tenir les quatre jours. Fait très rare, Brooke Henderson (69-77) a été reléguée comme spectatrice durant la fin de semaine.

Membre d’Équipe Canada, Anne-Catherine (76, 67, 72 et 71) a été la seule Canadienne à participer aux quatre jours pour compléter 49e à moins deux.

Nouvelles du Panama …et de Chine

Du côté masculin, Hugo Bernard, de Laval-sur-le-Lac, était au Panama pour y effectuer ses débuts au circuit PGA Latinoamerica.

Aussi porte-couleurs d’Équipe Canada, Hugo a fait les quatre jours malgré un virus de… double-bogueys. Il en a commis six au cours de la durée dont trois la journée finale pour 77 et boucler en 52e place en vertu d’un cumulatif de plus sept.

Le métier entre, quoi !

Raoul Ménard, de Pinegrove, a aussi effectué le déplacement au Panama. Trois trous avec des comptes de sept pour 83 le deuxième jour ont causé son élimination à mi-chemin.

Le Montréalais d’adoption Beon Yeong Lee est en Asie évoluant à la PGA de Chine. Le représentant club Saint-Raphaël a terminé 45e malgré une honorable fiche de moins six au Championnat de Chongqing.