C’est finalement Camillo Villegas qui a remporté la dernière épreuve de la saison sur le Circuit de la PGA, dimanche. Il a triomphé lors du Championnat Wyndham de brillante façon en présentant une carte de pointage de 63 au terme de son parcours final pour prendre la mesure de Bill Haas et de Frederik Jacobson par deux coups.
Heath Slocum, qui fut au plus fort de la lutte tout au long de la ronde finale, a terminé en quatrième position. Le Canadien Brad Fritsch a joué le par lors de son dernier parcours et complété le tournoi à égalité au huitième rang.
Pour Villegas, il s’agit d’une quatrième victoire en carrière sur le circuit PGA Tour. Son dernier triomphe remontait à 2010 lors de la Classique Honda. Il a connu deux rondes spectaculaires de 63 et a conclu avec un pointage cumulatif de 263, 17 coups sous la normale. Le tournoi a été présenté au Sedgefield Country Club de Greensboro, en Caroline du Nord.
Il s’agissait de la dernière compétition officielle au calendrier régulier du circuit PGA Tour. Les 125 premiers joueurs au classement ont obtenu le droit de participer aux séries éliminatoires en vue de l’obtention de la Coupe FedEx dotée d’un boni de 10 000 000 $.
C’est Rory McIlroy qui a terminé la saison au premier rang du classement de la Coupe FedEx. Ses deux victoires majeures, l’Omnium britannique et le Championnat de la PGA, lui ont permis de devancer Jimmy Walker, auteur de trois victoires au cours de la saison. Seuls les 125 meilleurs au classement pourront participer aux séries de fin de saison qui débuteront la semaine prochaine, au New Jersey.
À la suite du Championnat Wyndham, Sang-Moon Bae est celui qui s’en est le mieux tiré, grimpant de six positions et terminant l’année au 120e rang. Ce ne fut pas aussi agréable pour Nicholas Thompson, qui a raté les séries éliminatoires par un seul point. Notons que les Canadiens Mike Weir et Brad Fritsch, malgré leur participation au tournoi, n’ont pas été en mesure de se qualifier.