BEACONSFIELD, Que. – Charles Côté a remis une carte de 69, soit deux coups sous la normale, pour remporter les honneurs de la 63e présentation du Championnat Ernie-Findlay au club Beaconsfield.
Pour le golfeur de 24 ans affilié au club La Tempête, il s’agissait d’une première victoire chez les professionnels, lui qui avait écoulé ses deux premières années chez les pros sur les mini circuits de la Floride.
Côté a devancé par trois coups Iannick Lamarre (Whitlock), Jean-Hubert Trahan (Laval-sur-le-Lac) et Marc-Étienne Bussières (Longchamp). Un coup derrière, on retrouve Christophe Belair (Le Versant), Louis-Pierre Godin (Ki-8-Eb) et Marc-Antoine Lamoureux (La Vallée du Richelieu).
Le champion empoche 1200 $ tirés de l’enjeu de 5000 $ de ce championnat des professionnels adjoints, avant-dernière étape de la Série Prestige Jaguar Laval.
« Cette première victoire est le résultat des efforts des dernières années, a dit celui qui participera à la qualification du circuit PGA Tour Latinoamérica en janvier prochain. Je n’ai pas connu le succès espéré en Floride, mais je sens que je suis désormais sur la bonne voie. »
Le dernier événement de la Série Prestige aura lieu le 20 octobre, alors que le parcours Carolina du club Le Mirage accueillera le tournoi Pro-pro-pro TaylorMade adidas Golf, doté d’une bourse de 10 000 $.