Circuit Mackenzie - PGA TOUR Canada Golf amateur

Départs en force de Sarah-Eve Rhéaume et Joey Savoie

Sarah-Eve Rhéaume Captured at Legacy Golf Club on November, 25, 2021

Sara-Eve Rhéaume tient bon à mi-chemin de la qualifications de la LPGA en cours dans le sauna de Rancho Mirage, en Californie.

Une deuxième carte de 70 après celle de 69 en ouverture faitque la golfeuse de Royal Québec, championne de la PGA canadienne toujours amateure, occupe une très honorable 21e place sur 331 aspirantes reparties sur trois parcours en raison du surnombre.

Il fait si chaud dans le désert de la Californie avec 100 degrés et plus que la LPGA autorise l’utilisation au jeu de voiturettes motorisées. Le hic est qu’il n’y a pas ou peu d’eau où se rafraîchir sur les terrains. 

Les choses sont plus compliquées pour Josée Doyon, du club Beauce, avec deux 74 et Brigitte Thibault, de Rosemère, avec 74 73, pour les 174e et 156e rangs. Seules les 100 premières et égalités obtiennent le droit de poursuivre. 

Après le report jeudi en raison des pluies diluviennes, Joey Savoie a joué 66 au retour au jeu et occupe la 4e place à l’Omnium du Manitoba, l’étape de la semaine au circuit PGA Tour Canada.

Auteur d’une 8e position lors de sa précédente sortie à l’omnium du Québec au Blainvillier, Savoie y est allé de sept birdies et un aigle versus trois bogueys, tous commis au deuxième neuf.

L’écart n’est que deux coups à Winnipeg avec le meneur américain Derek Oland.

Étienne Papineau a inscrit 71, moins un.