Des chaussures pour la lutte contre le cancer

Lorsque Rory McIlroy prendra part à l’Omnium d’Irlande, ce weekend, il est certain de faire tourner les têtes, mais pas pour les raisons auxquelles on pourrait s’attendre.

Lors de chaque tour du tournoi, McIlroy portera des chaussures Nike Lunar 3 munies d’une paire de lacets différente et unique, chacune conçue par un enfant dont la vie a été touchée par le cancer.

McIlroy, La Fondation Rory et Nike ont fait équipe avec le Fonds du cancer pour les enfants en Irlande du Nord pour amasser des fonds et de sensibilisation à travers les dessins des enfants. Les quatre coloris qui ont été sélectionnés ont été créés par les enfants au cours d’un week-end au chalet de l’organisation à Newcastle.

« Je suis ravi que les jeunes associés avec le Fonds du cancer pour les enfants soient arrivés à concevoir mes chaussures », a déclaré McIlroy, dont la Fondation a été créée pour donner aux enfants le soutien dont ils peuvent avoir besoin à travers une variété d’organismes de bienfaisance pour enfants.

« Les chaussures sont vraiment uniques avec des conceptions folles. L’Omnium d’Irlande va être un événement très spécial pour le golf et ma fondation et je suis heureux de participer à ça cette semaine. »

La conception de Chloe Hyndman, 15 ans, était l’une des quatre choisies par McIlroy en vue de la fin de semaine. « Il était très amusant et c’était un privilège de les concevoir comme une partie de l’ensemble du processus, a dit Chloé. Je ne pensais jamais que je l’aurais gagné! Je suis ravie. »

RONDE 1 – CONÇU PAR SARA LOCKHART

L’une des chaussures les plus colorées de la grappe sera l’œuvre de Sara, 12 ans, qui dit avoir fait ses recherches avant de commencer sa conception.

Pour la manche d’ouverture, McIlroy va porter la conception de chaussures de Sara avec une boîte rouge orteil, une doublure violette, un topline orange, une semelle intermédiaire et des volts laçage vert – l’une des chaussures les plus colorés de la grappe.

« J’ai lu en ligne que Rory aimait vraiment différentes nuances de vert, donc j’ai combiné avec certaines de mes couleurs préférées. J’aime vraiment l’art et je suis tellement heureux que mon design ait été choisi », a dit Sara.

Sara, qui aime aussi nager et jouer du piano, est devenue impliquée avec le Fonds du cancer pour les enfants quand sa mère a été diagnostiquée avec un cancer du sein.

« Il fut un temps très préoccupante, mais le Fonds du cancer pour les enfants a beaucoup aidé, dit-elle. Je suis très fier de Rory parce qu’il a si bien fait pour lui-même et contribue encore avec les jeunes comme moi à travers son travail avec l’organisation. »

RONDE 2 – CONÇU PAR RYAN KEENAN

Le vendredi, McIlroy va porter un Lunar Control gris et vert 3 conçu par Ryan Keenan. Ryan a choisi les mots « Go Rory » pour les langues des chaussures.

« J’ai choisi ces couleurs, car il sera à l’Omnium d’Irlande et ce sont des couleurs associées à l’Irlande, a déclaré Ryan. Ce sera incroyable et vraiment excitant de voir Rory porter des chaussures conçues de mon propre chef. »

Le Fonds du cancer pour les enfants a aidé Ryan, 16 ans, à trouver du réconfort après avoir découvert que sa mère avait un cancer.

« Quand ma mère est devenue diagnostiquée et qu’elle allait subir des opérations, je suis devenu très triste et inquiet », a déclaré Ryan. Participer m’a permis de me retrouver loin de tout pour un weekend et d’être avec les gens dans une situation similaire à la mienne, qui savaient ce que je vivais. »

RONDE 3 – Design par Chloé HYNDMAN

Pour commencer le week-end, le n° 1 mondial arborera un coloris bleu et blanc créée par Chloé.

« Ma conception est une combinaison de ce que je voudrais porter et ce que je pensais que Rory aimerait, a dit Chloé. J’ai pris en noir et blanc pour les rendre professionnelles, mais j’avais tout de même l’impression de les garder amusantes et récentes. J’ai également ajouté bleu pour les rendre plus colorées et de veiller à ce que tous les yeux soient rivés sur Rory sur le parcours! »

Chloé a inclus « Irish Open » sur la langue de la chaussure. La jeune fille de 15 ans a été prise en charge par l’organisme de bienfaisance alors qu’elle n’avait que 12 ans.

« J’avais 11 ans quand ma mère a été diagnostiquée avec le cancer. Il fut un temps vraiment difficile et je ne comprenais pas vraiment ce qui se passait, a dit Chloé. Passer du temps loin avec le Fonds du cancer pour les enfants m’a fait réaliser que je ne suis pas seule et que je serai bien à la fin. »

RONDE 4 – CONÇU PAR ALEX KERNAGHAN

Le dimanche, McIlroy va porter une version multi-couleurs de la chaussure créée par Alex Kernaghan, 13 ans. Le design comporte du jaune, vert, blanc et bleu pour un coloris unique.

Il a dit : « Représentez-vous sur mes chaussures Nike parce que c’est tout ce que vous voudriez avoir vous-même. J’ai aussi ajouté un peu de bleu car c’est la couleur préférée de mon père et du jaune pour représenter la charité », dit Alex.

Les enfants ont été présentés avec leur propre paire de chaussures Lunar Control 3, leurs dessins complets et des cadeaux de Nike et la Fondation Rory.