Fraser Valley et UBC maintiennent leur avance au Championnat des Universités et Collèges Canadiens

Golf Canada

CHILLIWACK, C.-B. — Les Cascades de l’Université de Fraser Valley et les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique demeurent en première position des divisions masculine et féminine respectivement, après la conclusion de la deuxième ronde du Championnat des universités et collèges canadiens au Club de golf de Chilliwack.

L’équipe hôtesse a retenu l’attention de nouveau, alors que les Cascades ont dominé la compétition par équipes chez les hommes. Ils ont solidifié leur emprise sur le premier rang en se forgeant une avance de 12 coups sur leurs rivaux, 21 coups sous la normale, en vertu d’une solide performance de Zach Olson, Daniel Campbell et Halen Davis, qui ont raflé les trois premiers rangs. Les Thunderbirds d’UBC ont réalisé le plus bas pointage d’équipe pour la journée et s’installent au deuxième rang avec -9 et un score cumulatif de 567. Au troisième rang, on retrouve les Vikes de l’Université de Victoria, qui ont inscrit une marque de 3 sous la normale pour un score total de 573.

Dans la compétition individuelle chez les hommes, Olson a débuté la journée dans une égalité à trois et n’a jamais regardé dans le rétroviseur après son départ. « Je suis parti avec le même plan de match, » confie Olson. « J’ai gardé la balle en jeu et atteint beaucoup d’allées et de verts aujourd’hui, c’était très régulier. »

Le talentueux jeune homme de Strathmore, Alberta, a ainsi conclu la deuxième ronde seul en tête avec un score de 7 coups sous la normale, pour un cumulatif de 137. C’est un coup devant son coéquipier Daniel Campbell, qui a grimpé de deux positions et réside au second rang. Un autre Cascade, Halen Davis, est à égalité au troisième rang avec Baptiste Mory du Rouge et Or de Laval et Andrew Harrison d’UBC à 5 coups sous la normale (139).

Le meilleur score de la journée a été réalisé par Lawren Rowe des Vikes de Victoria, qui a inscrit un pointage de 65, 7 coups sous la normale, pour un cumulatif de 140

Du côté féminin, les Thunderbirds poursuivent leur domination historique de ce tournoi avec un score d’équipe de 13 au-dessus de la normale, soit 445. Les Carabins de l’Université de Montréal sont en deuxième position, 8 coups derrière les meneuses, avec 21 au-dessus de la normale, bon pour un cumulatif de 453, tandis que les Vikes de l’Université de Victoria occupent le troisième rang en vertu d’un score cumulatif de 458, 26 au-dessus de la normale.

Avril Li, la golfeuse des Thunderbirds, a débuté la journée à égalité au premier rang avec sa coéquipière Kelly Hellman. Malgré un double boguey au deuxième trou, Li a tout de même réussi à se ressaisir pour inscrire un score d’un coup sous la normale pour s’accaparer seule le premier rang, avec une confortable avance de 5 coups.

« J’ai été très constante durant la ronde d’aujourd’hui, un peu comme je l’ai fait hier, » a dit Li. « J’ai connu un mauvais trou au no 2, mais je n’ai pas laissé cela m’affecter et je m’en suis tenue à mon plan de match. »

Véronique Fortin-Latreille des Carabins de l’Université de Montréal a connu un premier neuf difficile en inscrivant un boguey et un double boguey consécutivement, mais a terminé en force avec un aigle au 18e. Fortin-Latreille partage le deuxième rang avec Ana Peric de l’Université de Toronto et Quinn Fitzgerald de Victoria à trois coups au-dessus de la normale.

Les gagnants de la compétition individuelle chez les hommes et chez les femmes reçoivent un laissez-passer pour les Championnats canadiens amateurs féminin et masculin. Les trois meilleurs résultats individuels chez les hommes et chez les femmes vaudront à leurs auteurs une qualification pour les Universiades de la FISU.

Pour plus de renseignements quant à l’événement, cliquer ici.

TOP-5 HOMMES — ÉQUIPES

  1. Cascades de l’Université de Fraser Valley                            -21 (555)
  2. Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique     -9 (567)
  3. Vikes de l’Université de Victoria                                             -3 (573)
  4. Rouge et Or de l’Université Laval                                          É (576)
  5. Carabins de l’Université de Montréal                                     +5 (581)

TOP-5 FEMMES — ÉQUIPES

  1. Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique     +13 (445)
  2. Université de Montréal Carabins                                            +21 (453)
  3. Vikes de l’Université de Victoria                                             +26 (458)
  4. Cascades de l’Université de Fraser Valley                            +27 (459)
  5. Université de Toronto Varsity Blues +34 (466)

TOP-5 HOMMES — INDIVIDUEL

1. Zach Olson Université de Fraser Valley *68-69-137 -7

2. Daniel Campbell Université de Fraser Valley *69-69-138 -6

É3. Halen Davis Université de Fraser Valley                                     *70-69-69 -5

É3. Baptiste Mory Université Laval Rouge et Or                               *70-69-69 -5

É3. Andrew Harrison  Université de la Colombie-Britannique           *72-67-139 -5

TOP-5 FEMMES — INDIVIDUEL

1. Avril Li Université de la Colombie-Britannique *72-71-143 -1

É2. Veronique Fortin-Latreille Université de Montréal                        *73-75-148 +4

É2. Ana Peric Université de Toronto                                                   *73-75-148 +4

É2. Quinn Fitzgerald Université de Victoria                                       *73-75-148 +4

É5. Veronica Vetesnik Université du Manitoba                                  *73-73-149 +5

É5. Emily Leung Université Simon Fraser                                         *73-73-149 +5

Cliquer ici pour consulter le tableau.