Hank Lebioda mène lors de la troisième ronde de l’Omnium Placements Mackenzie suspendu à cause de la noirceur

(Mackenzie Tour - PGA TOUR Canada)

Hank Lebioda, de Winter Springs en Floride, a atteint un cumulatif de 13 coups sous la normale samedi, pour prendre les devants lors de la troisième ronde de l’Omnium Placements Mackenzie, joué sur le parcours #2 du club de golf Les Quatre Domaines.

Le professionnel de 23 ans, a réussi une deuxième ronde consécutive de 64 plus tôt samedi lors de la deuxième ronde, et était 1 coup sous la normale après 5 trous en soirée, pour établir une avance de deux coups sur Jared du Toit quand le jeu a été suspendu à 20h25.

« J’ai fait mon travail, et exécuté chaque coup du mieux que je pouvais. J’ai essayé de placer mes coups de départs dans l’allée, et mes coups de fers à proximité du trou pour me donner des opportunités d’oiselets, » a remarqué Lebioda, qui dit vouloir simplement profiter de l’expérience. « Ce n’est jamais simple, mais certains jours c’est plus facile que d’autres. On me dit que je dois toujours me concentrer, mais je trouve que je performe mieux quand j’ai du plaisir et j’accentue le positif. »

Lebioda, qui est présentement sixième sur l’Ordre de mérite du PGA TOUR Latinoamérica, grace à deux résultats dans le top 10, espère continuer ses belles performances, malgré les deux coupures ratées lors de ses deux derniers tournois sur le Mackenzie Tour.

« J’ai de belles performances cette saison sur le PGA TOUR Latinoamérica, et je crois faire les mêmes choses ici. J’ai une stratégie qui fonctionne pour moi, et j’apprécie mon parcours en ce moment, » a dit Lebioda.

Du Toit, qui a débuté la troisième ronde en force, a réussi sept oiselets sur ses 13 premiers trous avant que la ronde soit suspendue à cause de la noirceur.

« Oh oui, » a dit du Toit quand on lui a demandé si les trous joué samedi soir ont été un boni pour lui. « Je me sens comme mon départ rapide lors de la troisième ronde me donne un avantage. J’aurais aimé continuer ma ronde pour garder le rythme et en profiter encore plus, mais je suis quand même très satisfait de ma journée. »

Robbie Greenwell, de Victoria en Colombie-Britannique, se retrouve à 10 coups sous la normale, un coup derrière du Toit.

Cliquez ici pour le classement complet.