Jeevan Sihota et Euna Han dominent après la première ronde du Championnat du Pacifique Premiers élans, commandité par Acura

(Golf Canada)

Le Championnat du Pacifique Premiers élans, commandité par Acura, a donné le coup d’envoi vendredi de la saison 2017 des compétitions de Golf Canada au Chilliwack Golf Club.

Jeevan Sihota et Euna Han ont pris les commandes de leur division respective en ramenant des cartes de 67 et 68.

Sihota, âgé de seulement 13 ans, a commis seulement deux bogueys et ses cinq oiselets et un aigle lui ont permis de se forger une avance de deux coups au premier rang. Le jeune joueur a gardé son calme tout au long de sa partie disputée sur le difficile parcours aux allées bordées d’arbres du Chilliwack Golf Club.

« Le parcours comporte plusieurs pièges, mais il est très beau », a dit Sihota. J’aime bien la vitesse des verts. Mon plan de match sera le même demain, en espérant encore un bas pointage. »

Trois golfeuses accusent un retard de deux coups après avoir joué 69 (moins-3). Ce sont Chandler McDowell, Samuel Su et Max Sekulic. Su a complété sa partie sans commettre un seul boguey tandis que McDowell et Sekulic en ont été débités de quatre et deux respectivement. McDowell et Sekulic font partie de la formation de développement d’Équipe Canada.

McDowell a compensé pour ses quatre bogueys en inscrivant deux aigles, aux cinquième et neuvième trous.

« Je me sentais à l’aise sur le parcours et il est évident que les deux aigles m’ont beaucoup aidé, a dit McDowell. Je me suis contenté de garder la balle en jeu et de ne rien forcer. »
En vertu de sa ronde de 68 (moins-4), Han s’est aussi donné une avance de deux coups. La golfeuse âgée de 14 ans a commis un seul faux-pas, un double boguey au 4e trou. Après avoir joué la normale sur le premier neuf, Han a entrepris le neuf de retour avec des oiselets aux 10e et 11e trous avant d’en ajouter deux autres, aux 15e et 18e.

Susan Xiao est seule au deuxième rang après avoir remis une carte de 70 ponctuée de quatre oiselets sur les six derniers trous du neuf d’aller. La championne en titre Mary Parsons est la seule autre fille à avoir joué sous la normale. Elle accuse trois coups de retard sur la meneuse après une première ronde de 71 (moins-1).

« J’ai l’impression d’avoir bousillé quelques coups, mais le fait d’avoir conclu avec deux oiselets me met en confiance en prévision de la journée de demain », a dit Parsons.

Coéquipières de Parsons au sein de la formation de développement d’Équipe Canada, Hannah Lee (73) et Monet Chun (75) figurent parmi les dix premières.

Les six premiers garçons de chaque Championnat Premiers élans, commandité par Acura, obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin 2017, qui se tiendra du 31 juillet at 3 août au Cataraqui Golf and Country Club (Kingston, ON). Toute égalité sera décidée en prolongation au trou.

De même, les six premières filles, égalités comprises, de chaque compétition Premiers élans, commandité par Acura, se qualifieront d’office pour le Championnat canadien junior féminin 2017, qui sera présenté du 1er au 4 août, au Camelot Golf and Country Club (Cumberland, ON).

Pour de plus amples renseignements sur le Championnat du Pacifique Premiers élans, commandité par Acura de 2017, y compris les heures de départ, les résultats quotidiens et le tableau, cliquez ici.