Joey Savoie à deux coups « dispendieux » de l’éliminatoire au Mexique

Joey Savoie

La fin de semaine avait commencé avec une ovation à Maude-Aimée LeBlanc en vertu de la flamboyance de son 64 pour la première place à la LPGA, en Californie, et elle a pris fin avec des applaudissements à Joey Savoie pour son quatrième rang à l’inauguration du PGA TOUR Americas.

Joey a conclu, dimanche, le Championnat Bupa, à Tulum, avec 71 pour un cumulatif de -2 au lancement de la nouvelle entité combinant les séries latino et du Canada. En juillet prochain, une épreuve aura lieu au Château-Bromont.

L’écart de Joey n’a été que de deux coups d’une participation à une éliminatoire. 

Auteur de scores de 71, 74 et 70 les trois jours précédents, il a connu une fin de semaine productive. Le porte-couleurs d’Équipe Canada âgé de 29 ans a progressé de 20 échelons sur le fort compliqué parcours Riviera Maya, où la chaleur a dépassé les 90 degrés Celsius.

La moyenne de la totalité des résultats a été de 74,650 pendant la semaine entière. 

La marge monétaire est aussi dispendieuse, aussi infime soit celle des pointages. ll a encaissé un chèque de 9300$ sur le magot de 225 000$ à partager versus les 40 500$ en devises américaines qui sont allés au vainqueur. Que voulez-vous, c’est aussi ça le golf dans les séries de développement !

Joey Savoie pourra vite se reprendre au Mexique, lui qui y reste pour une deuxième semaine de suite. Une autre étape commencera à Guadalajara dès jeudi.

LPGA TOUR : fer droit recherché pour Maude-Aimée LeBlanc

Après son 64 au Championnat Far Hills-Seri Pak, lui valant sa première position de commande à 35 ans, à Palos Verdes, tout s’est gâché pour Maude-Aimée LeBlanc en vertu de cartes de 79 et de 75 pour la 68e position au final.

Après une première journée de 24 roulés, sa moyenne a été de de 33 (32.7), ce qui est excessif à ce niveau.

Du côté positif, ce tournoi représentait le premier complété à son troisième évènement cette année. Elle a encaissé 5414$.

Cette semaine, Maude-Aimée LeBlanc, aussi membres d’Équipe Canada, sera au Texas pour y disputer le Championnat Ford.