Jon Rahm vient de l’arrière à Torrey Pines et gagne l’Omnium Farmers Insurance

John Rahm (Jeff Gross/ Getty Images)

SAN DIEGO – L’Espagnol Jon Rahm a ajouté son nom à la liste des vedettes émergentes de la PGA, dimanche, grâce à une excellente fin de ronde à Torrey Pines.

Rahm a réussi deux aigles lors de ses six derniers trous, dont le dernier à la suite d’un coup roulé d’une distance de 60 pieds au 18e trou, pour remporter l’Omnium Farmers Insurance.

Rahm, qui a fêté son 22e anniversaire de naissance au mois de novembre, est devenu le plus jeune champion de ce tournoi, abaissant la marque établie par Phil Mickelson. Il est également devenu le premier golfeur en 26 ans à signer une première victoire dans la PGA sur le parcours de Torrey Pines.

Amorçant la ronde finale avec un retard de trois coups sur les meneurs, Rahm a rapidement rétréci l’écart avant de s’emparer de la tête. Il a joué 30 sur le neuf de retour et il a terminé la ronde avec une carte de 65 (moins-7).

Rahm a complété le tournoi avec un pointage cumulatif de moins-13, trois coups devant Charles Howell III (68) et C.T. Pan (70). Brandt Snedeker et Patrick Rodgers ont commencé la quatrième ronde au sommet du classement, mais ils ont commis trop d’erreurs sur le dernier neuf. Snedeker a joué 73 tandis que Rodgers a joué 72.

Cette victoire permet à Rahm d’obtenir son laissez-passer pour le Tournoi des Maîtres. Il est devenu le quatrième joueur international

à gagner ce tournoi. Jason Day, en 2015, Jose Maria Olazabal, en 2002, et Gary Player, en 1963, avaient aussi réalisé l’exploit.

Les quatre premiers tournois de la saison de la PGA ont été remportés par des joueurs dans la vingtaine. Justin Thomas, âgé de 23 ans, a gagné les deux événements présentés à Hawaii tandis qu’Hudson Swafford, âgé de 29 ans, a triomphé en Californie, la semaine dernière.

Adam Hadwin a été le meilleur golfeur canadien, lui qui a remis une carte de 76 pour terminer à égalité au 49e rang, à moins-1. Graham DeLaet (74), Mackenzie Hughes (74) et Nick Taylor (72) ont complété le tournoi à égalité au 54e échelon, à égalité avec la normale, tandis que Brad Fritsch (76) a pris la 67e position, à plus-3.