Kaufman joue 61 et remporte l’Omnium Shriners Hospitals for Children

Smylie Kaufman (Scott Halleran/ Getty Images)

LAS VEGAS – Smylie Kaufman a remporté l’Omnium Shriners Hospitals for Children à son cinquième départ sur le circuit de la PGA en remettant une carte de 61, dix coups sous la normale, dimanche.

Kaufman a dû patienter pendant plus de deux heures pour voir si un rival allait faire mieux. Kaufman a joué moins-9 au cours des 11 derniers trous grâce à un aigle et sept oiselets. Le joueur de 23 ans a mis la table pour l’aigle en envoyant son coup de départ à 15 pieds du trou sur une normale-4 et a conclu sa ronde avec un roulé de 20 pieds pour l’oiselet. Il a atteint un score cumulatif de moins-16.

Kevin Na, le meneur après trois rondes, Brett Stegmaier, Patton Kizzire, Cameron Tringale, Jason Bohn et Alex Cejka ont terminé à égalité au deuxième rang avec un coup de retard.

Na, qui avait perdu en prolongation face à Emiliano Grillo lors du premier tournoi de la saison à Napa, en Californie, a effectué un oiselet au 16e pour se retrouver à égalité en tête. Il a cependant commis un boguey au 17e et n’a pu réussir l’oiselet au 18e.

Stegmaier avait la dernière chance de forcer la prolongation, mais son approche au 18e s’est avérée trop courte.

Les Canadiens David Hearn et Nick Taylor ont terminé à égalité au 25e échelon à moins-9.