Kramer Hickok remporte le titre de joueur de l’année Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada, et Les Cinq mérite leurs laissez-passer sur le Web.com Tour

(Claus Andersen/ Mackenzie Tour)

Kramer Hickok de Dallas au Texas a remporté le trophée du joueur de l’année Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada dimanche, avec un total de 122,502$ en gains, pour terminer au sommet du classement général. Il mène un groupe de cinq joueurs qui se sont mérité un laissez-passer sur le Web.com Tour en 2018.

Hickok, agé de 25 ans, a conclu une excellente saison qui comprenait deux victoires et trois résultats de deuxième place. Il a terminé la saison avec une avance de 32,209$ devant le #2 Robby Shelton de Wilmer en Alabama. Ils poursuivront leur trajet vers le PGA TOUR avec le #3 Johnny Ruiz de Camarillo en Californie, #4 Patrick Newcomb de Benton au Kentucky, et le #5 Rico Hoey de Rancho Cucamonga en Californie, qui a remporté le tournoi final de la saison, le Freedom 55 Financial Championship.

Les Cinq se retrouveront sur le Web.com Tour en 2018, et désir suivre le cheminement de 19 autres joueurs du Mackenzie Tour qui ont accédé au PGA TOUR (depuis 2013). Ce groupe inclus Mackenzie Hughes, Nick Taylor et Tony Finau, tous champion sur le PGA TOUR.

« C’est une année incroyable, et je suis ravi d’avoir un accès complet au Web.com Tour l’an prochain, » a dit Hickok. « C’est un honneur d’avoir terminé au premier rang sur le Mackenzie Tour contre tout ces joueurs talentueux, c’est vraiment gratifiant d’avoir ces résultats avec tout le travail que j’y ais mis. »

Hickok, un ancien NCAA All-American à l’université du Texas, a remporté deux victoires, sa première au Players Cup et la deuxième au Ontario Championship, en plus d’ajouter trois deuxième places. Son total de 122,502$ représente la deuxième plus grosse bourse dans l’histoire du Mackenzie Tour – PGA Tour Canada.

« Nous sommes très heureux et satisfait de la saison 2017 du Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada, et voulons féliciter tout les joueurs pour une saison incroyable, » a dit Barry McInerney, président du conseil d’administration et chef de la direction chez Placements Mackenzie. « Placements Mackenzie veut toujours se dépasser dans tout ce que nous faisons, et les champions du Mackenzie Tour sont un exemple parfait de cette vision. Nous sommes comblés de notre association avec ce circuit depuis trois ans, et sommes impressionnés par les joueurs, nos partenaires et surtout l’implication dans les œuvres charitables dans tout les communautés ou nous sommes impliquées à travers le Canada. »