WEYBURN, SK ─ Golf Canada est heureux d’annoncer que le Canadien Graham DeLaet, une étoile du PGA TOUR, a adopté 37 écoles de la Saskatchewan dans le cadre du programme Golf en milieu scolaire grâce aux sommes recueillies lors de la Classique de bienfaisance Graham DeLaet de 2013, un événement à l’appui du golf junior et présenté de concert avec Golf Saskatchewan.
« Ma femme Ruby et moi avons créé notre fondation pour appuyer le golf junior à la base et redonner à la communauté dont nous sommes issus. Ainsi, nous sommes très fiers de contribuer à la croissance du golf dans ma province natale en y initiant grand nombre d’élèves », a déclaré DeLaet, ancien membre de la formation nationale d’Équipe Canada. « Nous sommes emballés de contribuer à enseigner les valeurs du golf à la jeunesse de la Saskatchewan et espérons que ce programme donnera naissance à des étoiles. »
DeLaet a été nommé ambassadeur du programme Golf en milieu scolaire en juin de cette année. Les fonds collectés par le truchement de l’événement de 2013 ont permis d’adopter 20 écoles secondaires, deux écoles intermédiaires et 15 écoles primaires, y compris quatre à Weyburn, ville natale de DeLaet.
« Il est prioritaire d’assurer la croissance des programmes de golf juniors et de permettre à un plus grand nombre de jeunes de s’initier au golf », a indiqué Brian Lee, directeur exécutif de Golf Saskatchewan. « Notre association a une stratégie proactive pour le développement de nouveaux programmes juniors dans les écoles et les clubs de golf d’un bout à l’autre de la province. Nous remercions Graham et Ruby de leur soutien continu. »
À la suite des adoptions de la Fondation Graham et Ruby DeLaet, Golf en milieu scolaire est maintenant implanté dans plus de 70% des écoles de la Saskatchewan. Pour Jeff Thompson, directeur en chef du sport à Golf Canada, cela représente un atout important pour le golf junior et l’avenir de ce sport.
« En collaboration avec nos partenaires nationaux et provinciaux, nous nous réjouissons de ce que le programme Golf en milieu scolaire contribue à l’essor du golf à travers le Canada, de dire Thompson. Cela dit, nous sommes également conscients que de nombreuses écoles n’ont pas encore adhéré au programme. Nous entendons les rejoindre avec l’aide de supporteurs comme Graham et Ruby. »
Actuellement offert dans plus de 2 400 écoles primaires et dans près de 300 écoles secondaires du Canada, Golf en milieu scolaire fournit aux enfants une initiation de base au golf par le biais du cursus d’éducation physique du réseau scolaire canadien. Le programme comprend trois niveaux : primaire (1re – 5e année), intermédiaire (6e année et secondaire 1 et 2) et secondaire (secondaire 3, 4 et 5).
Lancé en 2009, le programme Golf en milieu scolaire, qui est entériné par Éducation physique et santé Canada, est organisé par Golf Canada en partenariat avec la PGA du Canada et les associations provinciales de golf. Golf en milieu scolaire comprend un équipement de golf convivial et sécuritaire ainsi que des ressources d’apprentissage dont s’inspirent les enseignants pour leurs classes.
Pour la première fois en 2015, Golf Canada a établi un partenariat avec l’Université d’Ottawa pour inclure une composante Compétences de vie à chaque niveau du programme. Ce nouvel élément intègre aux ressources d’apprentissage les habiletés fondamentales et des valeurs comme le respect, la persévérance et l’honnêteté.
DeLaet soutient Golf en milieu scolaire depuis septembre 2014 quand lui et sa femme Ruby ont décidé de donner 1$ par abonné de Twitter (@Fore_Kids) à Golf en milieu scolaire à l’occasion du lancement de la Fondation Graham et Ruby DeLaet.
La fondation vise à améliorer la santé et le bien-être des enfants, et à appuyer le développement des golfeurs juniors à toutes les étapes de leur évolution. On trouvera de plus amples renseignements sur la Fondation Graham et Ruby DeLaet à www.grahamdelaet.com
On trouvera de plus amples renseignements sur Golf en milieu scolaire et l’initiative d’adoption d’écoles à www.golfenmilieuscolaire.ca.