S’il y a un emploi compliqué au golf et dans le sport ces temps-ci, c’est bien surintendant de parcours.
Avec déjà trois canicules en poche en vingt jours à 30 Celcius et plus, le défi est de taille pour garder le gazon en santé.
Avec jusqu’à 40 et 50% moins de pluie en mai et juin, il faut absolument être tolérant envers les conditions.
Les pronostics de la météo à long terme prévoyaient un très beau, chaud et long mois de juillet. Félicitations aux équipes de mai.
C’est terminé le public sur place cette année
Après avoir été limités à 8500 personnes chaque jour par le Gouverneur de l’Ohio et le département de la sécurité sanitaire, c’est finalement aussi sans spectateurs que se déroule cette semaine le tournoi Memorial de Jack Nicklaus.
D’ailleurs, la PGA s’apprête à annoncer que ses neuf derniers rendez-vous se tiendront tous à huis clos.
Comme dans votre… bain
À savoir qu’elle sera la différence entre le parcours Muirfield cette semaine avec 17 des vingt premiers au monde dont Tiger et la présentation de la classique Workday Charity, les départs tout à l’arrière seront utilisés, l’herbe longue sera plus sévère et les verts plus rapides pouvant aller jusqu’à 13 à la mesure Stimpmeter.
Pour vous donnez une idée, c’est glissant comme dans votre… bain.
Question-quiz
Quels ont été les pointages du Tigre lors de sa précédente sortie officielle à la PGA remontant à la mi-février au tournoi Genesis, à Los Angeles ?
A: une paire de 68
B: la normale deux fois.
C: au-dessus de la normale.
Bon sang ne saurait mentir…
Couronné de l’étape du Domaine Saint-Jean, à Saint-Prime, au circuit régional Saguenay-Lac Saint-Jean, Pascal Fortin-Simard est le frère du golfeur professionnel Keven.
Pascal a souvent servi de cadet à son aîné, notamment lors des qualifications dans les grands circuits.
Pro recherché
Même si c’est tôt à la mi-juillet, telle est la situation au club Kanawaki suite à la rupture d’entente entre la direction et son professionnel John Murray après de très nombreuses années.
Les informations sont une autre preuve que juillet n’est pas chaud qu’au thermomètre au club Venise, où les choses ne se calment pas.
Selon le journaliste André Rousseau, très bien informé, le proprio Gilles Beaucage aurait deux semaines pour répondre à une offre d’achat.
À suivre…
Citation
«J’ai le dessus (au golf) sur mon fils Charlie… pour le moment.
– Tiger Woods
Record de 64 égalé
Si les festivités à Lorette du 100e anniversaire, dont le Championnat junior féminin du Canada, sont reportées d’un an pour les incontournables raisons que l’on vit, un feu d’artifices signé William Forgues a néanmoins eu lieu dernièrement.
Un élève de l’entraîneur Frédéric Colgan chez les Cougars du Collège St. Lawrence, le jeune homme a égalé le record du terrain de 64 (huit sous la normale) en vertu de sept oiselets et un aigle au 10e.
Bravo!
LA RÉPONSE EST…
C – les comptes ont été de 76 et 77 les deux derniers jours.
O CANADA!
Cinq des six Canadiens à la PGA en Ohio la semaine dernière ont complété les quatre jours. Il s’agit de Roger Sloane (27e), Adam Hadwin (35e), Corey Conners (39e), de même que Mackenzie Hughes et Nick Taylour (les deux 48e).
Au circuit Korn Ferry, au Colorado, Taylor Pendrith a terminé 2e (à quatre coups du gagnant) David Lipsky) et Adam Svennson (8e).
Les deux sont d’Équipe Canada.
La PGA du Québec relance ses compétitions
Dans la catégorie des retours, place à celui de la reprise des activités au circuit de la PGA du Québec avec la présentation du tournoi Cobra-Puma, mardi, au club L’Épiphanie dirigé par Denis Girard.
Joueur numéro l’an dernier, Yohann Benson est au nombre des inscrits pour la bourse globale de 10 000$, ce qui est bon pour le niveau de jeu et la publicité, celui-ci étant un total «Monsieur réseaux sociaux».
Même si Cobra Puma n’enverra pas son joueur étoile Bryson DeChambeau bien sûr, il y aura la participation d’une très intéressante personnalité.
Lire mardi matin les billets quotidiens «Le 9 et 1/2 de Mario» sur le site 19e.ca pour la suite.