Alain Gousse fut une figure populaire chez les pros du Québec
Dimanche dernier, à Sainte-Thérèse, les amis d’Alain Gousse se sont réunis pour un dernier hommage.
Alain avait 80 ans. Populaire professionnel surtout identifié à ses très nombreuses années à la barre du club Mascouche. quoiqu’il ait aussi fait sa marque par la suite à la gestion des opérations de Glendale, il est décédé subitement au début de la fin de semaine dernière des suites d’un ACV.
Bien qu’il ait mené sa carrière dans la couronne nord de Montréal, il appris son golf au Saguenay/Lac St-Jean, où il a été un solide compétiteur chez les amateurs et précédemment chez les juniors, ce qui lui a fait choisir une carrière au golf plutôt qu’un emploi à l’usine Alcan.
Alain a été un animateur modèle pour sa profession. René Angelil, Marc Verreault Johnny Farago, Roland Montreuil, Guy Cloutier et autres noms du milieu du spectacle ont été des membres ou de grands habitués de Mascouche.
Son humilité et sa bonne humeur ont toujours été appréciées. Il était un champion auprès de «Joe Public».
Tout le monde l’aimait. Autant les gens du grand public que l’élite incluant Adrien Bigras, André Maltais, Michel Boyer, Bob Ledoux, Gilles Bourassa, David Ross et de très nombreux autres collègues.
Alain Gousse laisse sa fille dans le deuil.
Au tour de Bob McCullough de nous quitter
Le deuil frappe de nouveau la PGA du Québec. Au tour de Bob McCullough de nous quitter à l’âge de 77 ans.
Bob a été professionnel au club Domaine Rouville et associé à Summerlea, Rosemère aux années d’Adrien Bigras à la barre, et à l’Estérel avec David Ross, un ami d’enfance à Lachine, comme patron.
David rappelle que Bob était talentueux dans plusieurs sports en plus du golf, notamment au hockey aux années d’Yvan Cournoyer et Jacques Lemaire.
Son neveu Dave Jackson s’est distingué pendant 25 ans comme arbitre dans la LNH.
Bob McCullough a aussi œuvré dans le ski à la station de Bromont et chez Bernard Trottier.
Ex président de la PGA canadienne, David Ross mentionne aussi que Bob McCullough a été des membres fondateurs et directeur de la division des pros-adjoints de la PGA provinciale avec Alain Gousse et d’autres.
Les réactions n’ont pas tardé chez Ted Fletcher et Russell Campbell et celui-ci a cité le vétéran journaliste du golf Ian Hutchinson :
« On ne vit qu’une fois. Mais on a qu’une mort et faisons en sorte que chaque jour compte en commençant par embrasser notre famille aujourd’hui. »
En plus de Bob McCullough et d’Alain Gousse, on regrette aussi le passage de Peter Haime, pro au club Royal Ottawa, qui est décédé ces derniers jours.