Blog Circuit LPGA Korn Ferry Tour pga americas

Le golf québécois ne détient pas l’exclusivité de la « flotte », vous savez

Étienne Papineau à l'Omnium Visit Knoxville
KNOXVILLE, TENNESSEE - MAY 23: Étienne Papineau of Canada plays his shot from the sixth tee during the second round of the Visit Knoxville Open 2025 at Holston Hills Country Club on May 23, 2025 in Knoxville, Tennessee. (Photo by Johnnie Izquierdo/Getty Images)

Sixième et dernière étape « latino » de la série PGA TOUR Americas, le Championnat Inter Rapidisimo de la Colombie, à Bogota, a été obligatoirement tronqué de 72 à 36 trous la fin de semaine dernière. C’est en raison des pluies torrentielles là-bas aussi.

Prévue pour débuter jeudi matin, la première ronde n’a été complétée que samedi après-midi en raison des arrêts de jeu causés par la « sursaturation » d’eau au parcours, pour donner une idée des conditions de misère.

Auteur de scores de 70 et 74, Joey Savoie, aussi d’Équipe Canada et de Pinegrove, a pris le 77e échelon avec la normale 144 au total, avant de boucler ses valises en prévision du retour à la maison de La Prairie.

Brandon Lacasse, maintenant du Blainvillier, a scellé 115e en vertu de ses cartes de 72 et de 76.

Titulaire à Bromont en 2023, l’Américain Davis Lamb l’a emporté avec 61 et 68 pour un cumulatif de 15 coups sous la normale.

LA SUITE AU PAYS
Le circuit reprendra au Canada au début juillet, d’abord au Nouveau-Brunswick avant d’enchaîner au Château-Bromont.     

VAGUE DE SOUTIEN MORAL POUR ÉTIENNE PAPINEAU

Au-delà de la météo malgré toute la place qu’elle occupe – parce qu’il faut bien passer à autre chose un moment donné, il y existe aussi du positif au golf.

Vous vous souvenez de l’appel récent d’Au 19e afin de donner une poussée collective dans le dos d’Étienne Papineau pour l’aider à lancer son année plus problématique jusqu’ici à la série Korn Ferry de la PGA? Alors bravo et merci du soutien dans l’ordre que vous préférez.   

Votre soutien s’ajoutant au talent d’Étienne fait que tout a fonctionné très bien à Knoxville, au Tennessee, la semaine dernière.

Des cartes de 72 et 68 ont d’abord permis au représentant d’Équipe Canada et du club Pinegrove de se qualifier pour les rondes du weekend pour une troisième fois en 13 évènements depuis janvier, aux Bahamas. 

Il a enchaîné, samedi et dimanche, avec 69 et 73 pour un combiné de deux coups sous la normale lui valant le 64e rang.     

En espérant que ce retour dans une meilleure direction ne soit que le début. Le prochain rendez-vous du circuit Korn Ferry est à Raleigh, en Caroline du Nord, cette semaine.

ALLEZ MAUDE-AIMÉE

À la LPGA, dans la canicule du Mexique, Maude-Aimée LeBlanc, d’Équipe Canada et du Blainvillier, a subi l’élimination à mi-chemin avec ses pointages de 75 et 74.

À son tour, maintenant, de recevoir notre vague d’appui pour lui permettre de retrouver à son tour le droit chemin au plus vite.