WHITE SULPHUR SPRINGS, W.Va. – Danny Lee a réussi une normale au deuxième trou supplémentaire pendant que le Canadien David Hearn se contentait d’un boguey et il a signé une première victoire sur le circuit de la PGA en remportant la Classique Greenbrier, dimanche.
Le Néo-Zélandais natif de la Corée du Sud a reçu une bourse de 1,2 million $ US pour sa victoire et il est devenu le neuvième golfeur cette saison à signer une première victoire en carrière au sein de la PGA.
Kevin Kisner et Robert Streb avaient été éliminés au premier trou supplémentaire, quand ils avaient réussi des normales, mais que Lee et Hearn avaient répliqué avec des oiselets.
Les quatre golfeurs se retrouvaient à moins-13 après les 72 trous réglementaires sur les allées du parcours Old White TPC.
« J’étais très nerveux, a admis Lee en revenant sur les moments précédents le tirage au sort avant la prolongation. J’avais la tête vide et j’essayais simplement de respirer. »
Il a toutefois retrouvé sa concentration avant son premier coup en prolongation.
« Je me sentais prêt, a-t-il dit. J’avais le sentiment que je pouvais gagner. »
Lors du deuxième trou supplémentaire, le 17e, une normale-5, Hearn, de Brantford, en Ontario, a envoyé son coup de départ derrière un arbre et il ne s’en est jamais remis. Lee a atteint le vert en trois coups et a eu besoin de deux roulés pour la normale et la victoire.
« C’est probablement mon seul mauvais coup de départ de la journée, a dit Hearn, qui est toujours à la recherche d’une première victoire sur le circuit de la PGA après 164 tournois. Je dois continuer de me donner des chances comme aujourd’hui et ça va finir par se produire un jour. »
C’est la troisième fois en six ans que la Classique Greenbrier se termine en prolongation.
L’autre Canadien en lice, Graham DeLaet de Weyburn, en Saskatchewan, a bouclé sa ronde en 69 coups pour aboutir à égalité au 37e rang à moins-6.