Lee et Gilbert en bonne posture… pour le moment

Max Gilbert (Mongolf.ca)

Quoique nous ne soyons qu’à mi-chemin, le Montréalais d’adoption Beon Yeong Lee et Max Gilbert, de Saint-Georges-de-Beauce, vont bien jusqu’ici à la première des trois étapes de qualifications du Circuit Web.com en prévision de 2015.

Suite à leur deuxième parcours mercredi, les deux respectent maintenant la barre fixée par la PGA.

En vertu d’une deuxième carte successive de 71 à St. Augustine, en Floride, Lee, porte-couleurs du club Saint-Raphaël et deux fois parmi les cinq premiers l’été dernier à la série PGA Tour Canada, garde sa 29e place à -2. ll a été annoncé que les 32 premiers au classement final obtiendront leur ticket pour la phase II, à la mi-novembre.

Bond important

Le Beauceron Gilbert, qui avait été finaliste l’an dernier, a brillé à Beaumont, en Californie, en rachetant son 73 en ouverture avec 68 pour -3 au cumulatif. Il bondit donc de la 50e à la 30e position, ce qui représente la limite fixée par les autorités à cet endroit.

Toujours à Beaumont, Matt McQuillan, un Canadien de Kingston et un membre de la PGA au début des années 2000, a joué un deuxième 68 consécutif pour -8, lui valant le 6e échelon.

Les sélections se poursuivent jusqu’à vendredi.