Avant de songer à faire carrière aux États-Unis, les Québécois Beon Yeong Lee et Max Gilbert auront beaucoup à faire afin de conserver leur carte d’accès au sein du circuit Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada pour 2016.
C’est le cas du Montréalais d’origine sud-coréenne, Beon Yeong Lee, qui n’a pas pris part aux rondes finales dans les six tournois auxquels il s’est inscrit.
Il a joué de malchance, car il a inscrit des scores 71 et 72 à maintes reprises. Par contre, il ratait sa qualification par un ou deux coups.
Par contre, d’ici le 1er août, il reste cinq évènements à disputer et c’est dans la section finale du calendrier que Lee avait débloqué l’an dernier.
Seul autre régulier du Québec au sein du circuit pancanadien, Max Gilbert va mieux, ayant réussi à résister à la coupure trois fois en quatre tournois.
Malgré sa moyenne très honorable de 70,86 coups par 18 trous, le golfeur de Saint-Georges de Beauce se retrouve néanmoins au lointain 83e rang avec des gains globaux de 3 108$, ce qui dit tout de la force de caractère nécessaire pour concrétiser le grand rêve.