Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

Les meneurs Titleist
Les meneurs Titleist

PGA TOUR
C’est en calant un roulé de 20 pieds pour l’oiselet au dernier trou de la ronde de clôture que Carlos Ortiz a défait Dustin Johnson et Hideki Matsuyama avec une carte de 65 pour remporter l’Omnium de Houston. Ortiz est ainsi devenu le premier Mexicain vainqueur sur le Circuit de la PGA depuis que Victor Regelado a capturé l’Omnium Quad Cities en 1978. Johnson prenait le départ pour la première fois depuis l’Omnium des États-Unis, après avoir été diagnostiqué positif pour le coronavirus. …Mackenzie Hughes a remis une carte de 63 en dernière ronde, son meilleur score de ronde finale en carrière sur le Circuit de la PGA, déclassant son meilleur score précédent de 65 affiché en 2018. …Le score de 67 en deuxième ronde de Corey Conners n’était qu’à deux coups du meneur de la journée. …Graham DeLaet a été obligé de se retirer après six trous en deuxième ronde à cause d’une blessure au dos.

POS   SCORES TOTAL
É7 Mackenzie Hughes 70-72-68-63 -7
É24 Corey Conners 69-67-73-68 -3
MC David Hearn 73-77  
WD Graham DeLaet 76-25  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : The Masters (12 nov.)
CANADIENS INSCRITS : Corey Conners, Adam Hadwin, Nick Taylor, Mike Weir

CIRCUIT EUROPÉEN
L’Écossais Robert MacIntyre a inscrit un oiselet sur ses six derniers trous pour réclamer son premier titre sur le Circuit européen au Cyprus Showdown. MacIntyre a raté de quelques pouces le trou d’un coup au 17e, se contentant d’un oiselet qui a conforté sa place en tête du tableau, jusqu’à ce que le Japonais Masahiro Kawamura réussisse l’oiselet au 18e trou pour se hisser à égalité avec MacIntyre. Ce dernier a calmement calé sa balle en deux roulés, à partir de 20 pieds, pour s’assurer la victoire. En une formule inédite pour le Circuit européen, le tableau de compétition a été ramené à 32 joueurs après la deuxième ronde, puis à 19 après la troisième, les scores étant réajustés à la normale pour les deux derniers jours. …La deuxième ronde de 73 affichée par Aaron Cockerill a mis fin à une séquence de six rondes consécutives sous la normale.

POS   SCORES TOTAL
79 Aaron Cockerill 69-73  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : The Masters (12 nov.)

PGA TOUR CHAMPIONS
La ronde finale du tournoi de clôture de la saison, le Championnat de la Coupe Charles Schwab, se prolonge jusqu’à ce lundi après que Kevin Sutherland et Paul Broadhurst se soient échangé les normales de six trous de prolongation au crépuscule. Broadhurst a effacé un déficit de six coups avec une dernière ronde sans bogey de 63, alors que Sutherland échappait de son côté une avance de cinq coups pour conclure avec un oiselet au dernier trou et ainsi obliger la tenue de la prolongation. Ce tournoi est le dernier évènement officiel de l’année sur le Circuit des Champions de la PGA, mais vraiment pas le dernier de la saison. En raison de la pandémie de coronavirus et de l’annulation de tournois, les saisons 2020 et 2021 seront combinées et le titulaire de la Coupe Charles Schwab sera déterminé l’an prochain. …Stephen Ames n’était qu’à trois coups de la tête après la première ronde. Il a affiché son meilleur résultat de la saison depuis son égalité au 9e rang en février. …Mike Weir était à sept coups du meneur après deux rondes.

POS   SCORES TOTAL
É28 Stephen Ames 67-72-71 -3
É36 Mike Weir 67-69-75 -2

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : PNC Championship (17 déc.)
CANADIENS INSCRITS : À déterminer.

SYMETRA TOUR
La Suédoise Frida Kinhult a remis une carte de 70 en ronde finale pour une victoire par quatre coups de mieux que Demi Runas au Championnat du Circuit Symetra et ainsi capturer son premier titre professionnel. Cette victoire hisse Kinhult dans le top 5 de la Course Volvik pour la carte, ce qui lui vaut d’entrer sur le Circuit de la LPGA pour la saison 2021, ainsi qu’une place à l’Omnium féminin des États-Unis 2020 la semaine prochaine. …Maddie Szeryk a terminé en tant que golfeuse canadienne la mieux classée de la Course Volvik pour la carte, au 48e rang. …Maude-Aimée Leblanc a terminé au 54e rang de la liste des gains financiers, soit le 7e meilleur classement pour les golfeuses ayant joué cinq tournois ou moins. …Brittany Marchand a pour sa part terminé au 74e rang de cette liste.

POS   SCORES TOTAL
É34 Maude-Aimée Leblanc 80-71-69-78 +10
É50 Brittany Marchand 78-72-76-76 +14
60 Maddie Szeryk 79-72-85-75 +23

LPGA TOUR
PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Pelican Women’s Championship (19 nov.)
CANADIENNES INSCRITES