Les qualifications régionales en vue de L’omnium Canadien RBC se mettent en branle au Bear Mountain Resort

(Bear Mountain Golf Resort Community)

Les qualifications régionales en vue de l’Omnium canadien RBC débuteront ce mardi 9 mai au Bear Mountain Resort de Victoria, en Colombie-Britannique. Les participants tenteront d’obtenir une place dans l’épreuve qualificative finale qui aura lieu le 24 juillet au Heron Point Golf Links d’Ancaster, en Ontario. Pour ce faire, ils devront se classer dans le top 15 % du tableau, égalités comprises.

La qualification de 18 trous est le premier de trois tournois régionaux de qualification. Le deuxième se tiendra le 15 mai au Blue Springs Golf Club d’Acton, en Ontario, et le troisième le 5 juin sur le parcours Rouville du Club de golf de la Vallée du Richelieu, à Sainte-Julie, au Québec.

Les compétitions de qualification s’adressent aux membres en règle de la PGA du Canada ou d’autres entités affiliées de la PGA, aux golfeurs amateurs (dont le facteur de handicap courant n’excède pas 2,0) qui sont membres de clubs faisant partie de Golf Canada ou de clubs dans d’autres pays en règle avec leurs associations respectives, et aux autres professionnels de golf.

Le Bear Mountain Resort est l’hôte d’un tournoi qualificatif régional de l’Omnium canadien RBC pour une deuxième année de suite. L’an dernier, Riley Wheeldon (Comox, C.-B.) avait été le premier Canadien à remporter une épreuve qualificative régionale dans l’ouest du Canada depuis 2011, année où le processus de qualification en deux étapes a été rétabli. Sa carte de 64, moins 6, lui avait permis de l’emporter par un coup tout en établissant un record de parcours. Sept golfeurs avaient obtenu leur billet pour l’épreuve finale de qualification.

EN BREF

Le processus de qualification régionale donne aux amateurs et professionnels canadiens et étrangers une chance de se qualifier pour l’Omnium canadien RBC

Le premier qualifié de chaque tournoi obtiendra un laissez-passer pour participer à l’Omnium canadien RBC 2017 à la condition que 100 compétiteurs au minimum participent à l’étape de qualification. Les 15 % des compétiteurs qui terminent en tête du classement de chaque épreuve de qualification régionale pourront participer à l’étape de qualification finale.

Cliquez ici pour plus d’informations et pour consulter les groupes et heures de départ.

À PROPOS DU PARCOURS

Inauguré en 2009, le parcours Valley du Bear Mountain Resort a été conçu par Nicklaus Design Group. Il s’agit d’une normale 71 de 6 392 verges. Le parcours de distingue par ses tertres surélevés, ses vastes verts onduleux et ses vues saisissantes sur l’île de Vancouver.

Le Bear Mountain est le centre d’entraînement officiel d’Équipe Canada, un programme de Golf Canada.