Mack Hughes termine 3e à Punta Cana

Mackenzie Hughes
Mackenzie Hughes (Getty Images)

PUNTA CANA, République dominicaine _ L’Américain Hudson Swafford a freiné sa glissade en calant un roulé de 10 pieds pour un oiselet au 17e trou, puis a réussi un roulé de huit pieds pour une normale au 18e trou et il a remporté le Championnat du club Corales Puntacana de la PGA, dimanche.

Swafford a remis une carte de 69 (moins-3), incluant un score de 31 sur le premier neuf qui lui a permis de transformer un retard de deux coups en une avance de trois coups.

Il menait par quatre coups avec six trous à jouer quand il a commis un double boguey au 13e et un boguey au 15e pour se retrouver à égalité avec le Canadien Mackenzie Hughes et l’Américain Tyler McCumber.

Swafford a envoyé son coup de départ à 10 pieds de la coupe au 17e, une normale-3 de 210 verges, et a agité le poing quand il a vu sa balle tomber dans la coupe pour un premier oiselet depuis le huitième trou.

Cela lui a offert une avance d’un coup sur McCumber, qui avait réussi un oiselet au 18e pour un score de 66. De son côté, Hughes, de Dundas, en Ontario, a commis un boguey au 18e pour chuter à deux coups de la tête à la suite d’une ronde de 70.

Swafford a fait le nécessaire pour éviter la prolongation en terminant à moins-18 et pour mettre la main sur un deuxième titre de la PGA.

David Hearn, de Brantford, en Ontario, a bouclé sa ronde en 71 coups pour aboutir à égalité au 33e rang à moins-7.