Maude-Aimée LeBlanc coulée par un compte de 8 sur une normale 3

Maude-Aimee leblanc
Maude-Aimée Leblanc (Bernard Brault/ Golf Canada)

Voilà le pointage « commis » par Maude-Aimée LeBlanc, lors du jour un du Championnat ANA, premier rendez-vous majeur de l’année à la LPGA.

Les bourrasques ayant cassé des arbres ont suspendu le jeu en ouverture, cela après que LeBlanc eut complété son parcours malheureusement.

Ses comptes de 79 et 77 n’ont évidemment pas suffi pour poursuivre durant la fin de semaine à Rancho Mirage, en Californie.

Malgré ce troisième tournoi de suite où elle est mise de côté à mi-chemin, LeBlanc reste néanmoins en avance sur ses résultats de l’an dernier.

LA PROLONGATION DE TROP POUR MAX

À West Palm Beach, en Floride, Max Gilbert a échappé les honneurs en éliminatoire d’un deuxième titre au Minor League Golf Tour.

Lui et Keith Coleman ont joué 67 chacun sur le terrain Estate du PGA National.

L’Américain a réussi un oiselet sur la distance de quinze pieds au début du match de barrage alors que Max a raté à dix pieds.

HUGO EN COMPAGNIE DE… TONY ROMO

Un autre membre d’Équipe Canada à l’instar d’Anne Catherine Tanguay, Hugo Bernard était à Charleston, en Caroline du Sud, pour y disputer le Azalea Invitational, une des compétitions d’importance chez les amateurs.

Il a pris le 20e rang avec des cartes de 73, 72, 70 et 70 pour un combiné de 286 (+2).

Très bon golfeur, le quart-arrière Tony Romo, longtemps des Cowboys de Dallas, était des participants en attendant de connaitre la suite dans la LNF. Il n’a pas survécu au couperet après trois rondes.