Nagy et Yang remportent le Championnat des Prairies Premiers élans, commandité par Acura

Josh Schaefer/ Golf Canada

YORKTON, Sask. – Josh Nagy, en venant de l’arrière, et Hyeji Yang, en maintenant sa priorité en tête après deux rondes, ont fait du Championnat des Prairies Premiers élans, commandité par Acura, l’affaire de deux joueurs, dimanche, au club de golf municipal Deer Park, à Yorkton, en Saskatchewan.

Nagy et Yang ont remporté les honneurs de leur division respective par la marge identique de sept coups.

Yang, de Langley, en C.-B., a pris les commandes de la division féminine en deuxième ronde pour finalement l’emporter par sept coups avec un total de 227 (+11). Bien installée au sommet du classement, Yang a concrétisé sa victoire avec deux oiselets sur le neuf de retour.

« Je n’étais pas à mon mieux sur le premier neuf aujourd’hui en ratant quelques bonnes occasions d’oiselets, a dit Yang. Je me suis ressaisie au retour, particulièrement à partir du 13e trou. Au 15e fanion, j’ai calé un roulé de 15 pieds pour l’oiselet qui m’a redonné confiance. »

Sherri Yang a pris le deuxième rang à plus 18. Meneuse après la ronde initiale, la golfeuse de Richmond, C.-B., n’a pu résister à la poussée de Hyeji Yang. Elle a terminé un coup devant Brooke Frerichs, de Calgary, qui a bouclé le championnat à plus 19.

Autumn Neizner, de Regina, et Kaitlyn Wingnean, d’Edmonton, ont complété le top 5 et participeront elles aussi au Championnat canadien junior féminin, du 29 juillet au 2 août, au Lethbridge Country Club, à Lethbridge, en Alberta.

Chez les garçons, Josh Nagy a connu une fin de tournoi du tonnerre. Après avoir commis un double boguey au 2e trou, le golfeur de Saskatoon a inscrit huit oiselets en route vers une ronde de 66 (-6) et un pointage combiné de 213 (-3). Il a joué un deuxième neuf de 31 ponctué de cinq oiselets.

Deuxième à l’Ordre du mérite de Golf Saskatchewan, Nagy a réussi seulement la deuxième ronde sous la normale du tournoi. En premier parcours, Richard Dou, de Calgary, avait remis une carte de 70 (-2).

« Je suis honoré de gagner ce tournoi, a commenté Nagy. Je jouais assez bien à mon arrivée ici et c’est réellement formidable d’être parvenu à faire aussi bien en ronde finale. J’ai vite oublié ce petit passage à vide au deuxième trou en retrouvant mes repères sur les verts. »

Meneur après la deuxième ronde, Tae Kyoung (Eric) Yun, de Richmond Hill, en Ontario, a conclu au deuxième rang à plus 4, et à sept coups du champion, après avoir joué la normale en ronde finale.

La normale en conclusion a permis à Neel Soni, de Winnipeg, de partager le troisième échelon, à plus 6, avec Jacob Armstrong, également de Winnipeg.

Richard Dou a terminé cinquième à plus 7.

Les cinq premiers au classement obtiennent un laissez-passer pour participer au Championnat canadien junior masculin qui aura lieu du 11 au 15 août au Covered Bridge Golf & Country Club, à Hartland, N.-B.

Les résultats complets peuvent être consultés ici.