Omnium Placements Mackenzie : rencontre avec Hugo Bernard

Hugo Bernard (Golf Québec)

C’est cette semaine qu’a lieu l’Omnium Placements Mackenzie au Club de golf Elm Ridge. Golf Québec en a profité pour rencontrer Hugo Bernard, qui sera l’un des 13 Québécois au départ…

 

GQ : Quels souvenirs gardez-vous de vos années juniors au Québec?

HB: Golf Québec fait tellement de belles choses pour les juniors. Ils organisent des tournois de haut calibre gérés par des bénévoles généreux et compétents. Ils ont beaucoup contribué à mon développement en tant que joueur de golf. 

Quels sont vos parcours favoris au Québec?

Le Club Laval-sur-le-lac, mon club d’attache, est sans aucun doute l’un de mes favoris. J’aime beaucoup le parcours de Memphrémagog également. C’est un club privé, mais assurément l’un des plus beaux parcours au Canada.

Avez-vous reçu beaucoup de soutien quand vous êtes devenu professionnel de golf?

Plein de soutien! J’ai pu dénicher quelques commanditaires et j’apprécie beaucoup le soutien que m’apportent les gens de chez nous. J’ai bien hâte de retourner à Elm Ridge, la semaine prochaine, pour jouer à nouveau devant eux.

Revenons à votre participation à l’Omnium Placements Mackenzie auquel vous êtes inscrit comme professionnel, comment se sent-on quand on joue devant les gens que l’on connaît bien?

Ce sera bien plaisant. Je me rappelle, il y a deux ans, j’ai joué avec un autre représentant du Québec et une petite foule s’est formée pour nous suivre. C’est vraiment excitant et stimulant.

Grimper les échelons compétitifs de notre sport et représenter le Québec, qu’est-ce que ça signifie pour vous?

C’est l’objectif principal de tout le monde. Tous les joueurs rêvent d’être le premier à atteindre cet objectif. Moi aussi, j’en rêve depuis l’âge de 16-17 ans. Ce serait vraiment un accomplissement extraordinaire.

 Finalement, que diriez-vous à la belle relève qui s’annonce dans le golf québécois?

Je leur dirais de se donner des objectifs réalisables et de travailler fort pour les atteindre et progresser, mais, avant tout, je leur rappellerais qu’il ne faut pas cesser de prendre plaisir à jouer. Je les inviterais aussi à venir nous voir en action à Elm Ridge, dans l’Omnium Placements Mackenzie. Les performances des professionnels participants seront une grande source d’inspiration pour eux. Venez nous encourager en grand nombre!
Visitez le site officiel de l’Omnium Placements Mackenzie