Circuit LPGA

Paula Reto joue 62 et établit un record de parcours à l’Omnium canadien féminin

Paula Reto (Vaughn Ridley/Getty Images)

OTTAWA – La Sud-Africaine Paula Reto a établi un record du parcours au Ottawa Hunt and Golf Club.

Une ronde de 62, neuf coups sous la normale, a propulsé Reto en tête du classement et lui a permis de se donner une priorité de deux coups à l’Omnium canadien de golf féminin, jeudi.

Cette performance efface la marque établie par la Canadienne Brooke Henderson lors de l’édition de 2017 du tournoi.

La Sud-Coréenne Narin An a pris le deuxième échelon grâce à une carte de 64 lors de la première journée d’activités du tournoi.

Les Ontariennes Alena Sharp et Maddie Szeryk ont été les meilleures représentantes du Canada. Elles ont conclu au 16e rang grâce à des rondes de 67.

L’Ontarienne Lauren Zaretsky, une amateure, a réalisé un trou d’un coup au cinquième et se trouve à égalité en 30e position, un coup derrière Sharp et Szeryk.

Henderson et sa compatriote Selena Costabile ont terminé à égalité en 51e place après avoir ramené des cartes de 69.

Sarah-Ève Rhéaume a été la meilleure Québécoise, remettant une carte de 72. Maude-Aimée Leblanc et Brigitte Thibault l’ont suivie par un coup.

La Maskoutaine Valérie Tanguay a joué 74, terminé trois coups au-dessus de la normale, tout comme la golfeuse canadienne de 12 ans, Lucy Lin.

La Canadienne Lorie Kane, qui participe à son dernier Omnium canadien de golf féminin à l’âge de 57 ans, a remis une carte de 84.