Voici quelques trios à surveiller cette semaine au cours de l’Omnium britannique au Old Course de St. Andews, au Royaume-Uni.
Si Dustin Johnson et Jordan Spieth ne faisaient pas partie du même groupe lors de la ronde finale de l’Omnium des États-Unis, au cours de laquelle Spieth avait profité d’une bête erreur de Johnson pour l’emporter, ce sera tout le contraire lors des deux premières rondes du British Open, jeudi et vendredi, alors que Spieth et Johnson seront réunis à Hideki Matsuyama.
Tiger Woods, détenteur du 241e rang mondial, et Louis Oosthuizen, qui l’avaient emporté en 2010 à St. Andrews, évolueront quant à eux au sein du même trio que Jason Day. Woods ne s’était pas qualifié pour les rondes du weekend, à Chambers Bay, alors qu’Oosthuizen avait fait fi d’une ronde initiale de 77 pour conclure le tournoi à égalité au deuxième rang. Day, rappelons-le, avait offert une performance honnête au US Open en dépit de symptômes reliés au vertige.
Autres trios à surveiller cette semaine :
Sergio Garcia, Lee Westwood et Patrick Reed
Garcia et Westwood tenteront de retirer leur nom de la liste des « grands joueurs n’ayant jamais remporté un tournoi majeur », tandis que Reed, âgé de 24 ans, essayera d’aussi bien performer que lors de la Coupe Ryder, l’an dernier, en Écosse.
Matt Kuchar, Phil Mickelson et Henrik Stenson
Mickelson a démontré lors du Tournoi des Maîtres à quel point il fait encore partie des principaux prétendants lors des tournois majeurs. Kuchar et Stenson pourront prendre des notes, car ils tenteront de mettre la main sur un premier titre majeur aux côtés d’un golfeur qui en compte cinq depuis le début de sa glorieuse carrière.
Nick Faldo, Justin Rose et Rickie Fowler
Faldo n’a pas participé aux rondes finales d’un Open depuis 2005, mais le simple fait de jouer aux côtés de Fowler, qui l’a emporté en Écosse la semaine passée, devrait être suffisant pour lui fournir l’énergie nécessaire.