Raoul Ménard gagne sa place à la qualification finale pour l’Omnium canadien RBC

Raoul Ménard (Golf Québec)

Si les qualifications des Omniums américains occupent beaucoup de place avec trois catégories (femmes, hommes et dames séniors) en cours simultanément, les sélections en prévision de l’Omnium canadien RBC sont aussi au programme.

Raoul Ménard était de la première des trois préliminaires pan-canadiennes disputée en début de semaine au club Links-by-the-Sea, en Colombie-Britannique.

Le porte-couleurs de Pinegrove y a très bien fait. Une carte de 69 (-3) lui a valu la 3e place.

Seuls les Britanno-colombiens James Allenby et Austin Hughes l’ont devancé avec 65 et 68.

Champion du Québec chez les amateurs et les juniors auparavant, Raoul a montré sa force de caractère.

Après des bogueys aux 15e et 16e trous, il a fini birdie-birdie pour sa quatrième sortie de suite sous la normale en ajoutant sa participation à la qualification au circuit Mackenzie PGA Tour Canada, à Courtenay, aussi en Colombie-Britannique, la semaine passée, où de comptes de 74, 71 ,70 et 70 lui ont valu un rôle de substitut en vertu de sa 21e place.

La qualification québécoise à venir

Pour la suite, Raoul Ménard a maintenant rendez-vous le 3 juin à Heron Point en Ontario pour la sélection finale de l’Omnium canadien qui a lieu la même semaine à Hamilton.

Dustin Johnson, Rory McIlroy, Matt Kuchar, et depuis ces derniers jours Brooks   Koepka et Bubba Watson, y sont tous inscrits.

Golf Canada a prévu une épreuve de qualification québécoise. Ce sera le 27 mai au club Elm Ridge.