Robby Shelton de Wilmer en Alabama, a joué 66 au Gallagher’s Canyon Golf & Country Club samedi, pour accroitre son avance à trois coups, au GolfBC Championship, le troisième tournoi de la saison 2017 du Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada.
L’ancien de l’université de l’Alabama, a réussi un aigle et son cinquième oiselet de la journée au 18ième trou pour terminer la journée avec une avance de trois coups sur Adam Webb de Ridgeway en Virginie, avec seulement une ronde à jouer.
“Je frappe très bien la balle, et j’ai réussi quelques roulés sur le premier neuf pour me donner confiance,” a dit Shelton, un ancien de la coupe Walker, et étudiant/athlète de marque en Alabama. “Tout allait bien aujourd’hui, c’était facile.”
Ayant débuté la journée avec une priorité d’un coup, Shelton s’est retrouvé à égalité avec Webb, et deux Californiens, Johnny Ruiz et Jake Knapp tôt pendant la ronde, mais il a repris la tête avec un long roulé de 50 pieds au neuvième trou.
“Je suis très précis avec mes coups de fers, et quelques coups roulés ont pénétré la coupe,” a dit Shelton, qui se sent confiant avec une avance de trois coups. “Je peux lever le pied de l’accélérateur un peu, en espérant que les autres ne réussissent pas des pointages très bas.”
Le jeune professionnel de 22 ans avait un avantage samedi, son cadet Dwayne Henry, est le champion en titre du club hôte, Gallagher’s Canyon.
“C’était super. Il m’a définitivement aidé avec la lecture des verts, et c’est un honneur d’avoir le champion du club comme cadet,” a dit Shelton.
Webb a joué 65, six coups sous la normale, pour prendre la deuxième position, tandis que Ruiz, Knapp, Danville et Cody Blick, lui aussi de la Californie, sont à égalité en troisième position, à 13 coups sous la normale.
Pour le classement complet cliquez ici.