Scraba, Moser et Hoydalo mènent après deux rondes au Championnat des Prairies Premiers élans, commandité par Acura

Sydney Scraba (Andrew Penner/Golf Canada)

PORTAGE LA PRAIRIE, MAN. – Sydney Scraba a comblé un déficit de trois coups avec une ronde d’un coup sous la normale pour prendre les commandes de la division féminine tandis que Wesley Hoydalo et Bradley Moser sont à égalité en tête de la division masculine après la deuxième ronde du Championnat des Prairies Premiers élans, commandité par Acura, samedi, au Club de golf Portage.

Scraba est la seule des deux divisions à avoir joué une ronde sous la normale depuis le début du championnat. Après un premier neuf de 37 (plus-2), la golfeuse de Calgary, en Alberta, a inscrit un aigle et trois oiselets sur le neuf de retour pour se hisser au sommet du classement avec un pointage de 150, plus-6.

Scraba devance par un coup Michelle Li, de Vancouver. La jeune golfeuse de 11 ans a joué 73 (plus-1) et occupe seule le deuxième rang à 151.

Meneuse après la première ronde, Jillian Friyia a connu toutes sortes de difficultés. La golfeuse de London, en Ontario, n’a pu faire mieux que 79 après avoir commis six bogueys sur le premier neuf. Un oiselet au 18e trou lui vaut tout de même une égalité au troisième rang avec Bobbi Uhl, de Erikson, au Manitoba. Les deux golfeuses totalisent 155 (plus-11).

Meneur après la première ronde, Wesley Hoydalo a joué 72 (plus-2) et partage le premier rang de la division masculine avec Bradley Moser, de Saskatoon, en Saskatchewan.

« J’ai bien frappé la balle pour jouer 72, mais demain, j’espère connaître plus de succès sur les verts, a dit Hoydalo, âgé de 18 ans. Mon objectif est d’atteindre les allées et d’éviter les erreurs. »

Détenteur du troisième rang, Brady Bandura, de Vancouver, accuse deux coups de retard sur les co-meneurs après des rondes de 73-71=144 (plus-4).

Les six meilleurs résultats dans la division junior masculine vaudront une exemption pour participer au Championnat canadien junior masculin de 2018 au Medicine Hat Golf & Country Club, du 30 juillet au 2 août à Medicine Hat, Alberta. Les six premières finissantes dans la division junior féminine se mériteront des laissez-passer pour le Championnat canadien junior féminin de 2018, tenu au Beach Grove Golf Club de Tsawwassen, Colombie-Britannique, du 31 juillet au 3 août.

Cliquez ici pour consulter la mise à jour des résultats.