IRVING, Texas – Sergio Garcia a réussi une normale au premier trou supplémentaire pour vaincre Brooks Koepka et remporter le Championnat Byron Nelson, dimanche, signant du même coup une neuvième victoire sur le circuit de la PGA.
Garcia a ainsi égalé le record du regretté Seve Ballesteros pour les victoires par un Espagnol sur la PGA.
Âgé de 36 ans, Garcia a joué une ronde de 68 (moins-2), avec six oiselets contre quatre bogueys, pour se retrouver à moins-15 après les 72 trous réglementaires. Koepka faisait partie du dernier groupe en compagnie du héros local Jordan Spieth, mais il a commis des bogueys aux 14e et 15e trous avant de rater de peu une occasion d’oiselet au 18e.
Les deux golfeurs ont rejoué le 18e trou. Koepka a été le premier
à s’élancer et il a envoyé sa balle dans l’eau avant de prendre un coup de pénalité et d’envoyer son approche à court du vert. Le coup de départ de Garcia a franchi plus de 300 verges et son approche s’est arrêtée à 17 pieds de la coupe.
Garcia a aussi triomphé en 2004 au Championnat Byron Nelson. Il est le premier à signer deux victoires à ce tournoi depuis qu’il a déménagé au TPC Four Seasons en 1983.
Koepka a joué 71.
Spieth, classé no 2 au monde, a commis deux bogueys à ses cinq premiers trous et a dû se contenter d’un score de 74. Il a terminé à égalité au 18e rang à moins-10.
Adam Hadwin, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, a bouclé sa ronde en 75 coups et a chuté à égalité au 58e rang à moins-4.