Huit entraîneuses talentueuses de la PGA du Canada bénéficieront d’un développement de carrière approfondi et apporteront un meilleur équilibre entre les sexes dans l’entraînement de haute performance dans le golf canadien.
Golf Canada et la PGA du Canada sont heureux d’annoncer le nom de huit entraîneuses talentueuses qui recevront une formation essentielle pour faire progresser leur carrière en tant que meilleures entraîneuses de golf au pays.
Les huit entraîneuses participantes du programme Femmes entraîneuses bénéficieront d’un développement de carrière approfondi axé sur quatre domaines principaux : des plans d’apprentissage individualisés avec des contrôles mensuels en tête-à-tête, une formation virtuelle et en personne et une expérience de formation pratique.
Lancé en 2021, le programme Femmes entraîneuses vise à établir un meilleur équilibre entre les sexes avec des entraîneuses de haut niveau qui reflètent mieux la communauté canadienne du golf.
« Nous sommes ravis de soutenir les entraîneuses qui ont un profond désir de développer leurs compétences », a déclaré Beth Barz, développeuse d’entraîneurs du programme Femmes entraîneuses. « Leur croissance continue soutient tous les athlètes du système de développement des joueurs qui travailleront avec les entraîneuses impliquées dans le programme Femmes Entraîneuses pour les années à venir. »
Les renseignements sur les demandes ont été affichés publiquement sur les sites Web de Golf Canada et de la PGA du Canada, où les demandes ont été acceptées l’hiver dernier.
» Je suis fière de faire partie du programme Femmes entraîneuses et d’avoir l’occasion d’apprendre auprès d’éducatrices de haut niveau et d’autres entraîneuses de partout au Canada « , a déclaré Kat Kennedy, entraîneuse adjointe de golf à l’Université Simon Fraser et l’une des huit participantes au programme Femmes entraîneuses. « En tant qu’entraîneuse collégiale, j’accorde la priorité au développement professionnel afin d’acquérir les outils et les compétences nécessaires pour offrir du soutien et des conseils dans le but d’aider les étudiants-athlètes à réaliser leur plein potentiel.”
Les huit membres de la PGA du Canada ont été sélectionnés en fonction de leur expérience antérieure en tant qu’entraîneuse et de leurs postes actuels d’entraîneuse ou d’entraîneuse bénévole. Une expérience antérieure de jeu compétitif a également été considérée comme un atout.
Les huit participantes choisies pour le programme Femmes entraîneuses sont les suivantes:
- Shannon Raina – Calgary, Alberta
Earl Grey Golf Club, Apprentie professionnelle et responsable du développement junior - Kat Kennedy – Richmond, Colombie Britannique
Université Simon Fraser, Entraîneuses adjointe équipe masculine et féminine - Megan Ratcliffe – Victoria, Colombie Britannique
Bear Mountain Resort, Professionnelle adjointe - Michelle Waters – Vancouver, Colombie Britannique
Shaughnessy Golf & Country Club, Apprentie professionnelle - Winnie Yun – Langly, Colombie Britannique
Lago Golf Academy (Westwood Plateau Golf Club), Instructeur junior - Anne Rogerson – Dorval, Québec
Golf Le Champêtre, Professionnelle en titre - Leila Harman – Surrey, Colombie Britannique
Morgan Creek Golf Course, Instructeure Saunders Performance Golf Academy - Nicola Greaves – Calgary, Alberta
Willow Park Golf & Country Club, Professionnelle associée & responsable des juniors
À ce jour, 17 professionnelles de la PGA du Canada ont reçu une formation dans le cadre du programme Femmes entraîneures. La première session en personne de cette année débute lundi prochain à Phoenix, AZ.