Johnson et List partagent toujours la tête de l’Omnium canadien RBC

Dustin Johnson (Bernard Brault/ Golf Canada)

OAKVILLE, Ont. – Luke List a réussi un coup roulé d’une distance de neuf pieds au 18e trou pour rejoindre son compatriote Dustin Johnson au sommet du classement de l’Omnium canadien RBC, vendredi.

Les deux joueurs ont remis une carte de 71 (moins-1) pour partager la tête du tournoi pour une deuxième journée consécutive, cette fois à moins-7.

Pour la troisième ronde, samedi, les deux golfeurs seront à nouveau jumelés et le joueur de deuxième année sur le circuit de la PGA devra s’habituer à la horde d’amateurs suivant Johnson de trou en trou.

« Si je peux simplement oublier ce que les autres font et rester concentré sur ce que je dois accomplir, a mentionné List à propos de ce qu’il faut faire pour rester en tête. Au cours des derniers jours, j’ai eu un très bon état d’esprit. C’est ma façon de penser en ce moment et si je peux poursuivre sur cette lancée, je vais être heureux de la façon dont j’ai terminé le tournoi. »

Johnson a connu un lent départ, incluant un double boguey au troisième trou avant de reprendre la tête grâce à quatre oiselets sur le neuf de retour.

« Je ne sais pas ce qui s’est passé lors des quatre premiers trous. J’ai tout simplement connu un mauvais départ, j’ai frappé la balle à des endroits bizarres et j’ai commis quelques bogueys, a-t-il expliqué. Je me suis battu, j’ai fait tourner les choses et j’ai très bien joué lors des 14 trous suivants. »

List n’a connu aucune difficulté sur le neuf d’aller, réussissant un oiselet sur les deux premiers trous et huit normales de suite avant de commettre un boguey au 11e.

Des bogueys consécutifs aux 13e et 14e trous ont placé List à quelques coups du premier rang, mais il s’est ressaisi en réussissant des oiselets aux 16e et 18e trous.

« Deux autres journées sur ce parcours, c’est tout un défi, a indiqué List, concernant les allées et les verts. Les trous 11 à 14 sont très difficiles à jouer. J’ai hâte de m’élancer sur ceux-ci demain. »

Le temps chaud et sec qui balaie le sud de l’Ontario a de nouveau joué des tours aux golfeurs vendredi, car les allées et les verts du club de golf Glen Abbey se sont rapidement asséchés et sont devenus très peu réceptifs.

Le golfeur amateur canadien Jared du Toit, de Kimberley, en C.-B., a commencé la ronde à égalité en troisième position après avoir signé une carte de 67 en lever de rideau du tournoi. Il a conservé ce rang en vertu d’une carte de 71. Il se retrouve à un coup des meneurs.

Le seuil de qualifications pour les rondes du week-end a été établi à plus-2. David Hearn, de Brampton, en Ontario, et Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, ne participeront pas aux rondes de samedi et dimanche.

Le Québécois Hugo Bernard, qui a joué 81 la veille, a joué 76, pour un pointage cumulatif de plus-13. L’autre golfeur québécois inscrit à cette compétition, Dave Lévesque, a joué 75 en deuxième ronde et a conclu le tournoi à plus-16.