CHONBURI, Thaïlande — La Canadienne Brooke Henderson accuse un déficit de trois coups sur la meneuse sud-coréenne Eun-Hee Ji, après qu’elle eut signé une carte de 66 (moins-6) à l’issue de la première ronde du tournoi Honda de Thaïlande jeudi.
Henderson n’a pas commis le moindre boguey, à l’occasion de sa première ronde officielle depuis la conclusion du Tournoi des Championnes en Floride le 20 janvier. La golfeuse âgée de 21 ans originaire de Smiths Falls, en Ontario, a raté deux tournois en raison d’un problème de santé.
Henderson est à égalité en cinquième place. Ji dispose d’une avance de deux coups sur l’Australienne Minjee Lee, l’Américaine Danielle Kang et la Sud-Coréenne Jenny Shin.
Henderson avait fini en septième place à ce tournoi l’an dernier.
Ji a remporté son cinquième titre sur le circuit américain de la LPGA au Tournoi des Championnes, le mois dernier.
Après avoir réussi un oiselet sur le premier trou et un boguey sur le troisième, Ji a enregistré neuf oiselets sur les 14 trous suivants du vieux parcours du Siam Country Club Pattaya.
La no 1 mondiale, Ariya Jutanugarn, qui avait terminé en deuxième place en 2013, a joué 68. Elle a totalisé un aigle et six oiselets, contre deux bogueys et un double boguey.