PONTE VEDRA BEACH, Fla. – Chris Kirk s’est relevé d’une séquence difficile pour réaliser trois oiselets consécutifs, samedi, et il s’est donné une avance d’un coup sur un trio de rivaux après le troisième parcours du Championnat des joueurs de la PGA.
Kirk a joué 68, quatre coups sous la normale, samedi, et il s’est retrouvé seul au sommet du tableau des meneurs lorsque Kevin Na a effectué trois coups roulés pour un double bogey sur le 18e vert.
Kirk affiche un score cumulatif de 206, dix coups sous la normale.
Sur le parcours de TPC Sawgrass, qui peut passer de punitif à gratifiant d’une minute à la suite et d’un trou à l’autre, 16 golfeurs étaient séparés par trois coups à la veille de la ronde finale, dimanche.
Kevin Kisner (67), Ben Martin (68) et Bill Haas (68) se partagent le deuxième rang, avec des dossiers de moins-9.
Le groupe de poursuivants inclut Na ainsi que le Canadien David Hearn, qui se trouve à deux coups du sommet après avoir inscrit un score de 70 samedi, mais pas Rory McIlroy.
Le numéro mondial a complété le troisième parcours avec un score de 70, et son retard sur Kirk est de quatre coups.
Quant à Tiger Woods, il n’est absolument plus dans la course. Samedi, il a ramené une carte de 75 marquée par deux doubles-bogueys sur des normales-5, une première pour lui en carrière. Il accuse 13 coups de recul sur Kirk.
Les Canadiens Graham DeLaet (70) et Nick Taylor (72) présentent des dossiers cumulatifs de 214.