Deuxième place dans la mire pour les Québécois au Championnat en équipe

Billy Walsh (Chris Fry/ PGA du Canada)

En raison de la ronflante avance de cinq coups que s’est taillée la paire ontarienne formée de Danny King et Bill Walsh fils avec des actes de 61 et 69, les équipes du Québec doivent somme toute batailler pour la 2e place avec une journée à compléter jeudi au Championnat en équipes Nike en cours aux Bermudes pour des bourses de 90 000$.

Après 64 dans le volet «deux balles meilleure balle» lundi, le duo Max Gilbert et Jean-Pierre Morin a ajouté 73 mardi en coups en alternance pour le 4e rang au cumulatif.

Luc Boisvert et Louis-Pierre Godin occupent le 5e rang avec 64 et 74 soit un coup de mieux que les vétérans Jean Laforce et Serge Thivierge, auteurs de 65 et 74.

Billy Houle et Francis Tanguay de même que Éric Laporte et Philippe Mongeau sont aussi au top 10 en partageant le 8e échelon.

Parmi les favoris au départ, Dave Lévesque et Marc-Étienne Bussières ont dégringolé de 2e à 12e ne pouvant faire mieux que 77 après 64 au départ.

La journée finale en est une de type Vegas. Un chèque de 12 000$ ira aujourd’hui aux vainqueurs de ce Championnat qui s’avère une nouveauté au calendrier de la PGA du Canada cet automne.